Les mômes mangent et parlent de glaces

nourrisson avec une glace photo cc cathyse97

En dévorant mon dernier pot de Chocolate Macadamia, j'ai remarqué qu'elle me rappelait un peu les glaces de mon enfance, avec sa glace mi chocolat, mi vanille (vous noterez que contrairement aux apparences, je n'ai pas été biberonné à la Ben & Jerry's, il n'y en avait pas encore en France à cette époque ;))

Mais au fait, quand j'étais haut comme 3 pommes, est-ce que je parlais de glaces, ou est-ce que je me contentais de les manger en en mettant partout ? Pour vérifier cela, je suis allé faire un tour sur Vie de môme, un site qui collecte des citations d'enfants... avec le langage, les assimilations d'idées et les confusions si mignonnes qui caractérisent les gosses, comme par exemple :

Louis, 4 ans : Dans la rue, en voyant une flaque d’eau contenant de l’essence (on y voit différentes couleurs): “Oh regarde, par terre, un arc-en-ciel mort!”

Mouna, 7 ans : Mouna se baigne avec ses frères dans une petite piscine gonflable. “oh la la, s’exclame-t’elle, on est serrés comme des radines!”

vie de môme

Visiblement les "mômes" parlent aussi de glaces :

Ariane, 3 ans : Papa: “Ariane, dépêche toi de manger ta glace, elle fond!” Ariane en croque un gros morceau: “Hou, ça me frissonne les dents!”

Anne, 3 ans : Papa : Anne, ta glace, tu la veux à quel parfum ? Anne : Fruit de Natation (pour fruit de la passion)

Adrien, 3 ans : Adrien au restaurant, demande une cuillère pour manger son assiette de pâtes. Le serveur lui amène une cuillère à glace. Adrien la trouve très intéressante, regarde le long manche avant de dire : « oh, une cuillère limousine ».

Mais bon, il n'y a pas que de la glace dans la vie, il y a aussi les vaches :

Baptiste, 4 ans : Marraine, pourquoi les vaches ont une étiquette à l’oreille, c’est le prix ?

Luna, 5 ans : Un chat noir et blanc passe devant la petite. “Regarde maman, une vache !”

Mathilde, 2 ans : Mathilde refusant de manger son fromage blanc son papi lui demande : Papi : Mais alors qu’est-ce qu’elle va dire la petite vache si tu ne manges pas ton fromage ? Mathilde en regardant son papi droit dans les yeux : Meuh

N'importe qui peut proposer des citations "vie de môme" donc si vous avez quelques perles en tête, n'hésitez pas à les proposer sur le site, avec une copie sur ce blog, qu'on rigole un peu ;)

P.S. Vie de môme a été créé par mrboo, un autre célèbre homme-vache...