Des vaches pour iPhone

vache iphone

Vous aimez au moins autant les vaches que votre iPhone ? Que diriez d'avoir un peu de vache sur votre joujou ? Oh non, pas de la peau de vache, mon dieu, tout sauf ça ! Je préfère les vaches virtuelles

Voici donc une petite sélection d'applications iPhone vachement bien, et gratuites pour la plupart :

Cowabunga

cowabunga

Cowabunga est un jeu dont le but est de sauver des vaches avant qu'elles ne tombent à l'eau, et de les faire rebondir jusqu'à l'autre rive. La nouvelle version du jeu est très agréable, et on se prend vite au jeu d'avoir à gérer simultanément les rebonds de 4 ou 5 vaches, voir plus. Cerise sur le troupeau, Cowabunga est gratuit !

Dutch Run

dutch run

Sur le même principe, Dutch Run vous fait remettre des vaches dans le droit chemin avant qu'elles ne tombent à l'eau. Un clic vu de dessus les fait changer de route, mais pas toujours dans la bonne direction. Dutch Run est gratuit.

123…WackyLands!

wackylands

Idem, 123…WackyLands! vous demande de venir en aide aux vaches, qui décidément ont besoin de vous comme sauveur. Cette fois-ci le danger ne vient pas de l'eau mais d'extra-terrestres friands de lait et de cookies. À vous de faire redescendre les vaches avant qu'elles ne soient embarquées dans des soucoupes volantes. WackyLands est lui aussi un jeu aussi bien fait que gratuit.

Boite à meuh

boite à meuh

Boite à meuh n'est pas… une boite à meuh, mais une application où vous choisissez un animal, et en un clic vous entendez son cri. Dommage que le fait de retourner l'iPhone ne fasse pas meugler la vache. Boite à meuh est cependant gratuit.

Interrupting Cow

interrupting cow

Même principe pour Interrupting Cow avec une vache qui meugle, et ne fait que cela. En revanche, elle ne sera bavarde que si vous l'êtes aussi. En effet, Interrupting Cow est une vache qui coupe la parole ! Bien entendu avec un tel comportement, vous n'auriez rien à payer.

TalkinCarl

Plus complet, bien plus attachant, mais bien moins bovin, Talking Carl est un petit personnage que vous pouvez chatouiller, titiller, étirer… et ainsi susciter sa réaction. Carl répète également tout ce qu'il entend, y compris quand il s'agit d'un autre CarlTalkin Carl ne coûte que 0,79€ et fera rire aussi bien les petits que les grands (j'en connais un paquet qui sont fans ;))

VegOut

vegout via applicationiphone

On finit avec VegOut, une application qui permet d'accéder facilement aux données de HappyCow, un guide de restaurants pour végétariens.

Grâce à la géo-localisation de l'iPhone, cette application liste des restaurants "veg-friendly" proches de là où vous vous situez. J'avoue être tenté de devenir végétarien pour différentes raisons - mais pas végétalien, sinon adieu les glaces et Woody, ce qui serait bien dommage, n'est-ce pas ? ;) - et compte bien me servir de cette application au quotidien.