Une carte postale depuis la colo...

les jolies colonies de vacances

Chèr Xu,

J'espère que tu vas bien et que tu passes de bonnes vacances.

Nous on est allé en Normandie, la colo est sympa et les monos sont gentils.

Le dirlo a une grosse barbe qui pique et il se souvient jamais des prénoms des garçons alors il nous appelle tous "mon petit chéri" : au début ca surprend mais William m'a dit que son tonton qui sent fort le camembert de la bouche fait pareil avec lui alors çà doit être un truc d'adultes quand ils nous aiment bien.

Les autres enfants ne sont pas méchants avec moi, sauf Albert qui ronfle et qui pète toute la nuit dans la chambre.

Y a aussi Jennifer qui est un peu bizarre, elle veut toujours aller me montrer un truc aux toilettes le soir quand tout le monde dort mais j'ai trop peur alors je fais vite semblant de dormir tous les soirs.

Du coup j'arrive pas à lire à la pile electrique sous la couverture mon double album Tintin sur la Lune que j'ai acheté avec tout mon argent de poche de la quinzaine.

Comme on a été bien sages, qu'on a pas participé à la bataille de polochons dans les douches et qu'on a mangé tout le poisson pas bon même pas pané avec les épinards au coca-cola, on a fait une sortie à Honfleur.

Le dirlo nous a offert des glaces trop bonnes de Tom & Jerry je crois, et il nous a dit qu'il avait tous les parfums dans le frigo de son bureau mais que cétait un secret à pas dire aux monos et que si on en voulait il fallait dire qu'on avait mal au ventre pour faire semble d'aller à l'infirmerie.

Bon quand ca sera la rentrée et qu'on ira avec mama au supermarché pour acheter les cahiers, des intercalaires et une nouvelle trousse je vais trépigné dans le caddie pour qu'on achète la glace du dirlo.

A tout bientôt, G.

ppc à la maison bleue

ps : c'est Lou la gentille monitrice qui est trop jolie et qui nous a appris à faire des colliers de nouilles vernis pour la prochaine fête des mères qui m'a pris en photo.

Voilà, je crois que c'était bien une carte postale du petit ppC en direct de la Maison bleue à Honfleur !

Nous attribuons à ce grand gaillard le prix de la meilleure photo de la semaine et de la meilleure carte postale qui ne nous a jamais été envoyée depuis une colonie de vacances...