Un abricot sur la Tour Eiffel ?

Cône Eiffel

Vous avez certainement dû entendre parler du 120ème anniversaire de la Tour Eiffel, en 2009. Un concours de redesign du dernier étage aurait été lancé, et un cabinet d'architecture parisien l'aurait même remporté avec ce petit chapeau :

dernier étage tour eiffel

Plusieurs blogs français ou américains, et non des moindres, en ont parlé la semaine dernière.

Un dernier étage 2 fois plus grand ? C'est chouette, ou pas, le débat fait rage sur ces mêmes sites.

Un peu étonné que la presse ne reprenne l'info, j'ai contacté le service communication de la Société d'exploitation de la Tour Eiffel. Leur réponse fuse : si des festivités sont bien prévues pour 2009, aucune annonce n'a été faite pour le moment, et "aucune compétition n'a été lancée afin de restructurer le dernier étage de la Tour Eiffel".

Bref, je connais un cabinet d'architecture qui a de jolies idées en tête, et surtout une maîtrise certaine du bouche-à-oreille numérique...

Un 2ème étage est déjà à la fête !

En revanche, je peux vous révéler un scoop, vérifié à 200% : nos glaces vont envahir le 2ème étage de la Tour Eiffel !! La boutique ouvrira officiellement ses portes mi-avril et, comme chaque année, jusqu'à fin septembre.

D'autres boutiques "saisonnières" ré-ouvriront elles aussi courant avril, en même temps que l'arrivée des beaux jours, si le climat ne se dérègle pas trop...

L'Abri-Côtier de Trouville

Abricotier trouville

Quitte à parler boutiques, autant vous présenter notre petite dernière : l'Abri-Côtier, à Trouville. Ce relai glacier (entre autres) est idéalement situé sur les planches face à la plage, 1 rue de Paris précisément.

Dites chef, je peux aller y faire un reportage photo dès qu'il fera beau ? ;)