Qui a été le plus bavard en juillet ?

un dos tres vacas no locas !

Au mois de juillet, tout le monde n'est visiblement pas parti en vacances : j'ai lu près de 1700 commentaires sur le blog (oui oui, les vôtres), près de 1000 réponses sur notre page Facebook, des dizaines de tweets destinés à @benjerryfr. Je vous aime et vous remercie pour tant de meuh-ssages d'amour, de paix et de gourmandise. Mais j'avoue être bien heureux d'envisager un peu de repos dans moins d'une semaine ;)

Comment cela, mes projets vacances vous intéressent autant qu'un pot de Chunky Monkey sans banane ni chocolat ni noix ? Vous préférez savoir qui a gagné des glaces en étant bavard sur ce blog ? Vous avez bien raison. Réponse dans la suite :

. . . . . . . .

À la 3ème place… . . . . . . . .

tnt (74 commentaires)

. . . . . . . .

À la 2ème place qui pourrait se métamorphoser ainsi :

Pot de glace Chunky Monkey

. . . . . . . .

Alesc (84 commentaires)

. . . . . . . .

À la 1ère place qui pourrait se déguster comme ça :

Chocolate Fudge Brownie, plus qu'une glace aux brownies

. . . . . . . .

cheeskacke (164 commentaires) !!

. . . . . . . .

cheeskacke et Alesc remportent donc un bon pour une glace ! Notons que les commentaires de cheeskacke ont été dédoublonnés, ce chenapan avait l'habitude de laisser systématiquement 2 très courts messages de suite, ce qui n'était pas très FAIR. On ne l'y reprendra plus, et sa courtoisie ne sera plus prise en défaut, n'est-ce pas Thomas ? ;)

Il ne me reste plus qu'à ajouter la cerise sur le gâteau en tirant au sort un commentaire, parmi tous ceux qui ont été laissés le mois dernier. L'heureux élu est ce récit de glace, d'humour et de pizza. Son auteur, Aline, remporte aussi un bon pour une glace !

Et pour août, qu'est-ce que je vous sers ?

Même principe en août, avec quelques glaces pour remercier les grands bavards et les petits nouveaux :

  • Commentez sur ce blog, comme et quand bon vous semble :)
  • Les 2 personnes à laisser le plus de commentaires remporteront un bon pour une glace.
  • Un commentaire sera tiré au hasard parmi la totalité des commentaires du mois. Son auteur remportera également un bon pour une glace.

Excellent mois d'août à toutes et à tous. Je vous présenterai en début de semaine prochaine le jeune homme qui gardera le blog en mon absence ;)