Time to blog

Une prairie, un blog.

Le dernier article paru sur le blog date d'il y a 2 semaines. Je ne vous ai pas prévenus, et j'en suis plus que désolé.

En coulisses, cela turbine pour mettre au point une nouvelle recette que nous souhaitons surprenante, engagée, et plus proche de vous. Mais pour une fois, il ne s'agit pas d'une recette de glace.

Blog Ben & Jerry's

Ce blog aura 4 ans en février. Il est rapidement devenu la rubrique la plus vivante du site, à tous points de vue. 918 articles se sont succédés, sans qu'aucun de mes claviers ne trépasse. Vous avez laissé près de 20 000 commentaires avec humour, gourmandise et un brio au delà de nos espérances. Le blog nous a permis d'échanger de façon simple et franche avec vous, comme nous n'avions jamais pu le faire auparavant.

Mais depuis 2007, le reste de l'interweb a bien changé. À l'époque, Facebook et Twitter existaient, mais presque personne ne les utilisait en France. Notre camion à glaces était loin de s'imaginer qu'un jour, il tweeterait.

Après quelques tâtonnements, nos vaches se sont fait une place dans ces nouvelles prairies. Sur Twitter en 2008, puis sur Facebook en 2009. Vous y êtes plus de 110 000 à nous suivre. Et ça, c'est vraiment crazy in the coconut.

Vous l'aurez compris, la recette actuelle, mijotée depuis 4 ans, va évoluer. Le blog ne va pas s'éteindre, loin de là. Ne serait-ce que pour vous, vos jeux de mots goûtus, et les "enfilades d'anthologie" dans les commentaires, arrêter de bloguer est inconcevable.

Nous vous avions habitué à un rythme quasi quotidien. Le blog va désormais prendre son temps, du bon temps même. Nous prévoyons d'y publier un article par semaine en moyenne.

Les grandes nouveautés - glaces, engagements, points de vente - auront toujours leur place. Tout comme les bons plans et événements, qui ne devraient pas vous décevoir dans les semaines qui viennent. S'y ajouteront des reportages, à Paris, en France ou ailleurs, qui sait. Des invités prendront également la parole, pour plus de FAIR ! Les recettes seront fréquentes, et j'essaierai de mettre systématiquement la main à la pâte (à cookies), avec je l'espère autant de talent qu'Alesc.

Nous bloguerons moins, mais bloguerons mieux. Et nous compterons sur vous pour nous dire si c'est bien le cas ;)

Et pour nous suivre au quotidien, nos pages Facebook et Twitter nous (et vous) permettront d'être plus spontanés, plus joueurs, et plus réactifs au monde qui nous entoure. Si vous n'êtes pas encore abonnés, c'est par ici :

J'imagine que cela va représenter un petit changement pour vous. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, questions, encouragements et clins d'œil dans les commentaires.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter plein de bonnes choses pour cette semaine, voire cette année (c'est sincère et de saison). Quant à moi, je me dirai simplement "au boulot !"

un homme vache fait de l'auto-stop