T-shirts du monde entier, unissez-vous

Plus je vieillis (et avouons-le, plus je gagne de sous), moins l'idée de porter un costume aussi cher que grisâtre me séduit.

Ce doit être dû à l'influence d'un certain Steve J. ou de nos 2 babas fondateurs. Et qui sait, peut être que l'on refait plus facilement le monde dans des vêtements confortables, dans lesquels l'on ne se prend pas au sérieux... comme par exemple dans un t-shirt orné d'une jolie vache :

T-shirt Ben & Jerry's femme

Je divague. Parlons coton, tout simplement.

C'est l'histoire d'une vache, nom féminin, et d'un zèbre

Zèbre Look-Zippy

Look-Zippy, une boutique de t-shirts sérigraphiés, fête ses 2 ans. Afin de célébrer l'événement, Benoît le dresseur de zèbres, organise un grand concours graphique, avec un jury de blogueurs. Désirant m'inviter dans ce groupe de sages, il m'envoie un mail au contenu savoureux :

"Je souhaiterais féminiser le jury pour la sélection finale et c'est sur la suggestion de [petit coquin qui se reconnaîtra ;)] que je me permets de te contacter."

Suite à cette blagounette, il a été décidé que je me déguiserai en vache, pour la parité.

Si vous êtes graphistes, vous pouvez participer à ce concours jusqu'au 5 mars. Et si vous voulez tout simplement élire le t-shirt anniversaire (puis l'acheter et le porter), les votes seront ouverts dès le 10 mars.

C'est l'histoire d'une vache et d'un homme qui se prend pour un poulet

Logo Monsieur Poulet

Lors de la soirée ABCvert, j'ai enfin rencontré en chair, en os et en blanc de poulet, Sheriff Omar, co-fondateur de la boutique Monsieur Poulet. Pour rappel, cette charmante boutique vous propose des t-shirts fabriqués à partir de coton issu du commerce équitable, et sérigraphiés avec des encres certifiées imprim'vert.

1ère révélation : Sheriff Omar est encore plus drôle en vrai que sur son blog. À l'occasion, demandez-lui le pourquoi du comment du nom Monsieur Poulet, ce fameux "oisal". Vous ne serez pas déçus. Et si vous en revoulez une louche, qu'il vous raconte la mission que représente pour lui d'aller chercher un pli à la poste : "Mais enfin, ce colis est destiné à une personne dont le nom de famille est Poulet, pas à vous".

2ème révélation : j'ai enfin pu tâter, avec mes doigts plein de glace, ses t-shirts. La qualité du tissu est superbe. Tout comme la sérigraphie. Je sens que je vais en commander quelques uns en douce, en souhaitant que Monsieur Banquier ne remarque rien.

Encore une histoire d'accent Tonic

T-shirts Tonic

Finissons cette revue textile avec une autre marque engagée, Tonic, et une chouette idée.

Chaque t-shirt soutient un projet caritatif ou écologique : assainissement de l'eau, lutte contre le paludisme, re-forestation ou construction d'écoles en Inde. 40% des bénéfices de chaque t-shirt sont reversés à des associations œuvrant pour ces causes.

Simple et efficace !