Le Sundae fête son 119ème anniversaire

Doodle google sundae

Si vous vous êtes servis de Google hier, vous n'avez pas pu louper le menu logo du jour : un sundae !

Afin de célébrer certaines dates historiques, le célèbre moteur de recherche change de look. C'est ce qu'on appelle le Doodle (croquis en anglais). Et chez Google, on ne plaisante pas avec les glaces…

Au moment de souhaiter un joyeux 119eme anniversaire à cette divine invention qu'est le sundae, ces bougres nous ont devancé. Mais comme nous sommes FAIR, nous leur disons bravo pour cette belle illustration qui nous plonge droit dans l'ambiance des cafétérias américaines, non sans nostalgie.

Pour l'histoire, le Sundae tient son nom du fait qu'il a été servi la première fois un dimanche (Sunday en anglais). Le 3 avril 1892 à Ithaca dans l'Etat de New-York pour être précis.

Un sirop de cerise et des cerises confites surmontaient la crème glacée pour ce tout 1er sundae homologué. 119 années plus tard, la recette fait toujours des miracles, mais bien d'autres ont vu le jour depuis : sundae à la fraise, au chocolat, au caramel, accompagné de chantilly, noisettes ou noix de pécan. Sans oublier notre fameux core sundae avec au centre, un puit de fudge chocolat ou caramel !

Core sundaes ben jerry