Va y avoir du sport...

Vendredi dernier, c'était double ration de dessert. Et bien ce Vendredi, ce sera plutôt double tour de piste !

La recette pour perdre des kilos ?

Loin de moi l'intention de répondre à cette question. Certes mes joues sont passées de ça à ça en 6 mois, sans effort particulier et en mangeant de la glace... Mais cet article n'a pas reçu la bénédiction de nos nutritionnistes. Ce serait d'ailleurs une bonne idée, pour plus tard !

Quelques règles de base

Rien de révolutionnaire. Le plus difficile est surtout d'y penser au quotidien :

  • Pas de grignotage. La glace c'est en dessert d'un repas équilibré ou au goûter.
  • Un pot 500 ml de glace est bien meilleur à plusieurs qu'en solo, si si.
  • Vive les vélos ! Et les longues marches à pied aussi...

Ne partez pas ! On passe maintenant au hi-tech ludique...

Petite précision : ce billet n'est pas sponsorisé ;). J'étais parti pour ne mentionner aucune marque, mais je me suis dit que ce serait plus compréhensible que j'appelle un ipod, un ipod.

Run, Jerry, run

Ben et Jerry ont sympathisé car ils étaient les deux seuls de leur classe à courir le kilomètre en plus de 7 minutes. Pareil pour moi, sauf que je n'ai pas rencontré de futur associé en cours d'athlé !

En revanche, j'ai offert à mon ipod le kit nike+ qui enregistre ma vitesse de course, la distance parcourue et le chrono. Le tout en musique et en images :

Statistiques footing

Les grands sportifs glousseront, et ils le peuvent. Je retiens surtout la progression: il y a 4 mois je m'arrêtais exténué au 3ème kilomètre, c'était pas glorieux !

Le site de nike+ propose aussi de fixer des objectifs, de lancer des défis à des amis utilisant ce même kit. J'en fais pour le moment une utilisation basique.

Je suis surtout bien aidé par les entraînements mp3 proposés par Jiwok. Ces "mixes" gratuits et légaux sont spécialement étudiés pour la course et validés par un centre sportif. Des programmes pour débutants ou confirmés sont proposés. D'ailleurs, je n'en suis qu'au 6ème épisode, avec 2 pauses de 2 min que l'on retrouve dans la courbe plus haut.

Vous connaissez d'autres sites consacrés au "running" en musique ? N'hésitez pas à poster vos liens dans les commentaires !

Oh Wii

Moins fatigant, mais plus amusant et convivial : la Wii ! Et notamment Wii Sports :

Wii Sports

Si ça ne vaut pas un vrai programme de fitness maison ou en club de gym, Wii Sports peut vous faire brûler quelques calories. J'en connais même un qui a perdu 4 kilos en un mois, grâce à 30 min de Wii Sports par jour !

Boxe, Tennis, Baseball, Golf ou Bowling... de quoi vous occuper seul(e) ou à plusieurs. Petits ou grands. Même ma mère y joue régulièrement.

Le seul hic : plus l'on progresse dans le jeu, moins les mouvements sont amples, et moins l'on se fatigue.

Les autres jeux Wii me paraissent moins "sportifs". J'attends surtout et avec impatience Wii Fitness, qui devrait nous faire bouger encore plus devant la télé:

Wii Fitness

En savoir plus :