Journée pourrie = on sourit !

Aujourd'hui, nous avons dévoré du retour de pont : ça a le même goût qu'un Lundi, mais au cube (et je ne vous parle pas de la météo, je laisse Alesc s'en charger !)

Heureusement, il ne suffit que d'un sourire pour se remonter le moral. La recette du jour : prenez une petite cuillère, 2 pots de glaces, et surtout une bonne tranche de malice humaine :

sourire

Mais au fait, pourquoi sourit-on ?

C'est quelque chose d'inné chez l'humain. Le sourire est associé à une attitude positive, et la rapproche : via un sourire, on dévoile davantage de sa personne, et la confiance est plus facilement accordée. Bon, il y a aussi des variantes moins franches, mais je n'en parlerai pas aujourd'hui ;)

D'ailleurs chez les animaux, le plus souvent, montrer ses dents lors d'un "sourire" est synonyme d'agressivité, d'alerte ou de méfiance.

Comme le rire, le sourire est communicatif. Chez Ben & Jerry's, malgré quelques inévitables grognements (du Lundi ou du Mercredi ;)), coups de pompe et urgences au rayon surgelé, nous essayons de l'avoir au quotidien, et d'appliquer la devise suivante, source de (sou)rires :

Merci à Assia pour la photo, elle remporte le concours de la semaine !