Les bons smoothies de zfrake et Miam

composite smoothies

Samedi dernier, j'avais rendez-vous avec Miam et zfrake pour une dégustation expérimentale de smoothies en boutique. Les recettes de smoothies avaient été imaginées par les 2 demoiselles, parmi de très nombreuses propositions toutes plus créatives et gourmandes que les autres…

Après avoir fait les courses et trouvé des ingrédients aussi variés que des biscuits roses de Reims, du basilic haché, de la grenadine, de l'eau de rose ou un cake Anglais, j'ai retrouvé les "scoopers" de la boutique parisienne de la rue de Rivoli, dont notre cher Ali, qui tenait à préparer et à tester personnellement chaque recette !

Lors de leur arrivée, les invitées du jour étaient toutes surprises de découvrir sur la table… des chocolats Ben & Jerry's ! (NB : pas encore disponibles à la boutique Rivoli)

Miam le chocolat et vous Julia et Chocolate Macadamia…

Dans la boite, un gros morceau de chaque parfum de chocolat était présent. Chunky Monkey et Caramel Chew Chew semblent avoir été particulièrement appréciés. Je confirme me concernant !

Ali arriva alors avec le premier smoothie, imaginé par zfrake :

« The Last of the English Roses » - Cherry Garcia - Fraises - Sauce au chocolat - Amandes - coeurs en biscuits à la rose ici remplacés par de la guimauve

Verdict : MIIIIIIIIIAAAAAAAAAAMMMM.

Arriva alors le smoothie que j'avais choisi (sur une idée de Miam) :

« Apple Paille », ou le gâteau à boire… Jus de pomme (bio !), Cookie Dough et une pointe de cannelle, à servir avec une tranche de cake !

Verdict : MIIIIIIIIIAAAAAAAAAAMMMM, surtout avec les morceaux de cake directement dans le smoothie !

Dernier en lice, le smoothie de Miam :

« Rose bonbon » (réservé aux moins de 6 ans) : Baked Alaska, grenadine, eau de rose, guimauve et biscuits roses de Reims !

Verdict : MIIIIIIIIIAAAAAAAAAAMMMM.

Les "scoopers" de la boutique ont quant à eux voté pour The Last of the English Roses, aussi bien pour ses qualités gustatives que pour son nom.

À quand la prochaine invitation en boutique ? Dès que possible, promis :)