Le retour des cahiers givrés !

Cahier Ben & Jerry's

Le mois dernier, vous avez fait connaissance avec l'un de nos derniers goodies : le cahier givré !

Vous avez été nombreux à répondre à la question "que vous pourriez écrire, dessiner, créer ou recueillir dans ce cahier ?" Choisir les 5 meilleures idées dont les auteurs gagneront un cahier n'a pas été simple, ce qui explique en partie mon retard quasi-cryogénique, toutes excuses ! *

Voyons les 5 propositions qui ont été retenues pour combler, illustrer, ou congeler nos cahiers givrés ;)

Barbara

Je tenterais bien l’expérience de le mettre au congélateur. C’est vrai quoi, un cahier givré doit bien être réellement givré pour dévoiler ses secrets.. Comment ressortent alors les dessins qui y figurent ? Comment réagit la peinture à cette action chimique ? Est ce que ca change de couleur ? Est ce que la couleur rose se dôte d’un gout de Strawberry cheesecake après un passage congélo/cahier givré ?

Pour tout vous avouer, il m'arrive de faire pareil avec mon ordinateur (ne pas reproduire cela à la maison les enfants ;). Il n'en ressort que meilleur. Donc pourquoi pas avec un cahier !

Gaëlle

"Mon carnet de voyage à la découverte de l’univers Ben & Jerry’s. Tous les lieux ou j’en ai mangé et tous les parfums découverts! Une cartographie de la glace Ben & Jerry’s."

GeoGeo a quasiment eu la même idée, mais je retiens celle de Gaëlle, car celle-ci a été plus rapide !

Nyny Copyright

On continue à voyager, avec Nyny qui nous propose un "cahier exquis" :

"Eh pourquoi on f’rait pas une sorte de coopérative de ce cahier? Je m’explique: On se l’envoie les uns les autres, par adresse postale. Une fois que le cahier aura fait le tour du monde,et qu’il sera plein, on recommence les envois, et on y découvre nos élucubrations :D. (et puis Woody aura pu voyager à moindre frais – huhu, le p’tit jeu de mot subtiil) Utopie, quand tu nous tiens…"

À noter que Nyny envisageait également de mettre dans ce cahier toutes les vacheries qu'elle n'ose pas faire aux gens ;)

tnt

Tnt, l'une des plus grandes "détonatrices" de créativité de ce blog, nous propose également une utilisation très sociable de ce cahier :

"y compiler minutieusement tous les bons jeux mots savoureux de tous les habituels, voir occasionnels givrés du blog!"

"Au hasard du blog, j’ai d ailleurs retrouvé quelques bons jeux de mots : - "Une greffe de pot est-elle nécessaire ? ;)" - "Là, on atteint le taupe niveau…… aussi appelé le niveau nivache ! » - "Bah oui, je préfère un bon pot-tiron qu’une bête glace à l’eau-ween…" - "En fait de rêver, moi je coche « marre !" (Miam) - "avec mes bottes, mon fouet, ma tenue en cuir ! youhou !.." (Elle se reconnaîtra ;)) - "le geek meugnon est légèrement poilu à certains endroits, et s’épile à d’autres… »(Elisabeth) - "wii pour le cigare, qui a pour avantage de durer plus longtemps et pour inconvenient de donner une haleine de poney mort pendant 48h … au grand désespoir de ppCette qui préfère une haleine post Cookie Dough ;)"

Et bien d'autres… d'ailleurs je note cela pour plus tard, j'aimerais moi aussi pouvoir garder, organiser et mettre en avant plus facilement vos trouvailles :)

Alesc

Et on termine avec un concept commercial et équitable qui pourrait s'avérer prometteur… pour Alesc :

"Voilà que le dernier trimestre arrive et avec lui (déformation professionnelle oblige), l’orientation. Certains parents souhaitent que leur enfant devienne médecin, avocat, Thierry Henry (quoique… depuis l’histoire de la main, du coup on va dire Zidane…). Quelle voie choisir ? Pour quels débouchés ? Dur dur ! On souhaite toujours le meilleur pour ses enfants (oui, même pour ses futurs enfants hein, si vous n’en avez pas encore !)

Mais, au fait, que souhaitaient donc les parents de Xuoan ? Se doutaient-ils qu’il deviendrait le gourou d’un blog givré ? Qu’il se travestirait littéralement en animal à taches ? Et qu’il essaierait de convertir ses lecteurs à un mode de vie fait de pommes croquées, de glaces hypracaloriques et de gestes du quotidien non polluants ?

Pour connaître la suite de cet article, vous devez être abonné à notre magazine « Cahier givré ».

Vous pouvez contracter un abonnement en envoyant vos cartes de crédit (avec leur code !) chez Alesc, fan du blog B&J / Alescland / Au pays où il fait bon vivre (et manger !)

Je compte sur vous !"

Bravo à ces 5 là qui remportent un superbe cahier givré ! Vous départager n'a pas été évident, j'en donnerais volontiers d'autres si j'avais plus de stock. Juste pour le fun, je décerne aussi quelques mentions à :

Sylvia : "J’y écrirais mon autobiographie : Comment je me retrouve avec toujours un pot de Ben&Jerry’s dans mon chariot de courses"

Romy : "Comment devenir une vache hippie qui ne mange que de l’herbe bio. En dix leçons."

Birdy : "Des notes de musique pour en faire une boite à meuh renversante !"

--- * j'ai également oublié le top commentaires du mois. J'en ferai un spécial avril et mai la semaine prochaine !