Embarquement immédiat pour une glace ?

avion glace

L'avion est un mode de transport dont l'impact sur l'environnement est très important. Ses besoins en carburant plombent le bilan carbone de quiconque prenant plusieurs vols par an.

Certes, mais pour traverser l'Atlantique ou se rendre en Australie, à moins de passer plusieurs semaines en mer, un coucou est indispensable. Et comme j'aime vous prendre par les sentiments... imaginez juste que s'il n'y avait pas d'avion, Ben et Jerry ne se seraient jamais rendus à Paris en 1995. Et oui ! En attendant que l'aviation fasse sa révolution verte, on peut aussi savourer quelques petits plaisirs à bord...

C'est ce qu'a fait Franck, du blog Skylodge, lors d'un Paris - New York d'American Airlines. Le chanceux a pu accéder à la classe affaires, et nous a rapporté un récit complet de son vol, photos à l'appui. Par souci de sobriété, je vous épargne le passage sur le champagne dans une vraie coupe, celui sur le délicieux saumon, ou sur ce qui est venu se caler entre l'entrée et le plat principal. Atterrissons directement au pays des merveilles :

"Enfin pour conclure ce succulent repas il reste l’assiette de fromages, fruits secs et crackers et une glace BEN AND JERRY’S servie avec du chocolat chaud, crème fouettée et noix de pécan. La coupe glacée est réalisée sous vos yeux sur un chariot à dessert [...] On vous sert une boisson chaude avec, thé café ou chocolat ainsi qu’une liqueur pour conclure le repas"

Un hot fudge au chocolat sur une glace Ben & Jerry's, à 10 000 m d'altitude. Mon Dieu. Par ici, pour la photo (ne cliquez que si vous n'êtes absolument pas gourmand, et que la faim ne doit résonner dans votre horloge biologique que dans 36h).

Et pourtant, Franck n'a pas eu de traitement de faveur ce jour-là. Nos glaces sont présentes sur la plupart des vols American Airlines, en classe Première et Affaires... Et une petite recherche sur le site Airline Meals m'indique que d'autres compagnies aériennes savent aussi gâter leurs clients à l'heure du dessert !

Pour avoir un bon siège en plus d'un bon dessert

Grâce à Airline Meals, vous savez désormais comment avoir un aperçu du plateau repas qui vous attend à bord. Et si vous voulez tenter d'obtenir le meilleur siège de l'avion dès la réservation, direction SeatGuru, un site qui vous indique en fonction de votre vol les meilleures places :

seat guru via Damdam

Avec ces 2 sites, lors de mon prochain vol long courrier, j'aurais peut être une chance de ne pas me retrouver au milieu d'une rangée de 3, et qui sait, d'avoir de la Ben & Jerry's en dessert :)