Cancun, pour le boulot et la bonne cause

Comme la plupart des "boiboites internationales", nous avons de grandes réunions annuelles dans des destinations, de préférence, ensoleillées. Notre Dédé national et Philippe, gérant de la boutique de la rue du four, sont donc partis nous représenter au meeting des franchisés Ben & Jerry's, à Cancun, au Mexique. 1ère réaction : "Oh le pot !" En fait, c'était tout sauf du cancooning :

(David, futur Rodin de la glace)

Côté salle de conférence

Au programme lors du meeting (enfin, de ce que j'en ai compris) : chiffres de croissance en valeur ou en volume, techniques de scooping en L, "power of the brand", éco-conception, et engagements de la société, de la vache jusqu'au cornet !

Côté "Community Work"

Une fois engobés des centaines de slides passionnants, les équipes de franchisés, de Ben & Jerry's et de la fondation Ben & Jerry's, se sont rendus à Puerto Morelos, un petit village au Sud de Cancun. Et là, ils se sont retroussés les manches. Leur mission : réhabiliter une école de 800 élèves. Peinture, nettoyage, réparation, débris, plantation d'arbustes... du travail concret et solidaire.

Une fois les travaux terminés, les élèves et leurs familles ont découvert une école toute neuve, et nous leur avons offert... des glaces. Il y avait, parait-il, de larges sourires dans la cour :D

Côté célébrités

Jerry himself, a fait un petit discours sous le préau, et Philippe et David ont fêté dignement la fin de leur mission mexicaine :

David et Philippe (rue du four)