Recyclez votre ancien mobile

Vieux telephones

Le geek qui sommeil en vous a besoin sans cesse des derniers gadgets high-tech ? Et se retrouvez avec des tiroirs remplis d'appareils inutilisés, c'est NOT FAIR. Peut-être est-il temps de faire un peu de ménage, suivez le guide.

Pour vos téléphones, vous pouvez par exemple vous tourner vers les opérateurs de téléphonie mobile. Que vous soyez client ou non, les trois principaux opérateurs, SFR, Orange et Bouygues proposent de reprendre votre ancien mobile contre quelques sous si l'appareil a encore de la valeur. Celui-ci sera alors reconditionné pour être utilisé par quelqu'un dans le besoin. Si le téléphone ne fonctionne plus, ils le reprendront tout de même pour le recycler.

recyclage mobile

Autre piste, les sites de reprise et recyclage qui estiment en ligne la valeur de votre appareil. Envoyez gratuitement votre téléphone par la poste et quelques jours plus tard vous recevez votre paiement. Parmi ces sites, on retrouve Love2Recycle ou Magic Recycle mais notre mention va à MonExTel qui propose de reverser cette somme à l'association de votre choix.

Plutôt que laisser vos anciens téléphones prendre la poussière, pourquoi ne pas essayer de leur donner une seconde vie ? Ca, ce serait c'est FAIR !