QCM du jour : Ben & Jerry's à New York

La Statue de la liberté et l'Empire State Building

Arriver à New York ne fut pas chose facile pour Ben & Jerry's. Cela nous a pris beaucoup de temps et d'énergie. Je vous laisse deviner lequel de ces obstacles fut rencontré :

  1. Manhattan était (et est toujours) une île. Vous avez déjà vu Ben nager ??
  2. Le rendez-vous de Jerry avec Donald Trump s'est mal passé : il portait une fois de plus un t-shirt hippie.
  3. La mère de Jennifer Lopez était contre. Celles de Jay-Z et de 50 cent aussi.
  4. Les New-Yorkais considéraient que le Vermont faisait partie du Canada, et il nous fallait un visa... pour chaque glace.
  5. Des critiques culinaires locales ont crié au scandale : "les morceaux présents dans ces glaces sont minuscules. That's ridiculous !! Ca ne sera jamais homologué par l'ONU.".
  6. Nous n'avions pas de glace bi-goût pepperoni-pomme.
  7. Probablement effrayées par King Kong, nos glaces ne supportaient pas la pression atmosphérique en haut des gratte-ciels.
  8. Quelques cadors de Wall Street se souvenaient de nos glaces distribuées lors du krach d'octobre 87 : "Economic Crunch" et "That's Life". Ca ne les avait pas fait rire.
  9. Ben et Jerry savaient qu'ils devaient aller à New York, mais ils préféraient San Francisco. Ils ont donc inventé 36 stratagèmes pour au final trainer des pieds.

Une seule réponse est juste, enfin... à 90%, je l'ai un peu assaisonnée pour corser le tout.

Les 3 premières personnes à donner la bonne réponse dans les commentaires, gagnent chacune un pot de glace Ben&Jerry's (500mL) * !

Mise à jour : le concours est terminé, par ici pour la réponse.

* sous forme d'un bon échangeable dans en supermarché