On a retrouvé l’homme poisson !

Une drôle de "dé-pêche" trouvée ce matin dans le flux RSS de la célèbre Agence France Poisson :

Depuis deux jours, le petit village de Scottsmoor vit au rythme des journaux télévisés depuis qu’on a « pêché » un homme au large des côtes de Floride. C’est un crevettier local qui a fait cette curieuse découverte, en relevant ses filets. « Au début, j’ai cru à un dauphin ou un requin », explique le capitaine du bateau, plus habitué aux petits crustacés. « Il se débattait tellement, j’ai eu du mal à voir que c’était un homme ».

Photo de l'homme poisson

Il s’agissait en effet bel et bien d’un homme, d’une trentaine d’années. Les premiers sur place crurent à un plongeur ou un surfeur malchanceux, mais l’homme était entièrement nu et ne parlait aucune langue compréhensible. « Il émet de petits sons par claquement de sa langue contre le palais, un peu à la manière des dauphins » explique la porte parole, de l’Institut d’Études Océanographiques de Miami. L’homme-poisson, comme on l’appelle maintenant, y a été transporté dans un camion spécialement aménagé, car il semble se dessécher s’il n’est pas laissé en immersion dans l’eau de mer. Alors que de nombreux mouvements écologiques réclament qu’on le laisse en liberté, un parc aquatique s’est déjà porté acquéreur.

Homme-poisson d'avril, mais vrais poissons en chocolat

Poisson en chocolat d'avril : Phish Food

Trêve de confiserie plaisanterie, nous profitons surtout de cette journée mondiale du poisson gag pour annoncer le grand retour de Phish Food ! Mais ça, vous le saviez déjà...

De la glace en boite !

Ce Vendredi, grande soirée à la la Scala (à Paris) avec les joyeux poissons de chez Elegangz. Comme d'habitude, il y aura un "open ice-cream bar" !

Nous vous proposerons 3 espaces :

  • Electro, avec aux platines Alan Braxe, Trevor Jackson, Chewy Chocolate Chookies et Darius!Encore
  • Hip-hop tropical, avec Pain o chokolat soundsystem
  • Space disco, avec Pilooski, Hunee et Mathilde

Par ici pour le flyer. Et petit scoop, je serai bien présent cette fois-ci. Pour la peine, je vous offrirai la glace si vous venez me faire coucou ;)

Au fait... j'ai 10 invitations pour 2 personnes à vous faire gagner ! (d'une valeur chacune de 40 euros)

Watch your back, consigne du jour

Pour remporter l'un de ces doubles sésames, téléchargez tout d'abord ce charmant poisson (fichier pdf) :

Poisson à découper en chocolat (ou l'inverse je sais plus)

Imprimez-le - sur du papier brouillon ou recyclé, voyons - accrochez-le quelque part, puis prenez le tout en photo ! Les montages avec photoshop, collages, dessins, aquarelles et autres délires graphiques seront aussi les bienvenus.

Les 10 créations les plus insolites remporteront les invit'. Pour participer, envoyez votre chef d'œuvre - ou pourquoi pas la photo de votre poisson chat en chocolat - avant Jeudi 15h, à cette adresse e-mail : blog at benjerry.fr