Retour sur la Fair Cone Night 2012

Le 3 avril dernier, la Fair Cone Night revenait pour la deuxième année consécutive à la Bellevilloise pour une grande soirée solidaire, musicale et givrée ! Petite visite guidée…

Smart Ben & Jerry's

Dès 20h, les premiers invités ont foulé le doux gazon de l'entrée et ont été chaleureusement accueillis par la FAIR team Ben & Jerry's.

Passage obligé pour garder tous les bons souvenirs de la Fair Cone Night : les bornes tactiles RFID.

Derrière ce drôle de nom, ces bornes permettaient tout simplement d'enregistrer son compte Facebook sur le badge qui avait été fourni à chaque invité à l'entrée.

Fair Cone Night

Ainsi, les photos prises lors de la soirée pouvaient être mise en ligne en temps réel sur le profil Facebook des invités, du moins si ceux-ci le souhaitaient :)

Fair Cone Night 2012

Benne à Jerry - Fair Cone Night

Côté FAIR, la collecte de vêtements pour Emmaüs a été un vif succès avec plus de 6000 vêtements dans la Benne à Jerry ! (soit près de 2000 de plus que l'année dernière)

Après avoir été aussi FAIR, il était possible de récupérer des Woodies, une (fausse) monnaie qui permettait de se réapprovisionner tout au long de la soirée en boissons et en glaces. À noter qu'une partie de chaque billet était détachable et pouvait être reversée dans un globe terrestre symbolisant la juste rétribution des petits producteurs grâce au commerce équitable.

À 21h, tout le monde était rassemblé dans la Halle aux oliviers pour en savoir plus sur Ben & Jerry's et ses partenaires : Emmaüs et Max Havelaar - le label du commerce équitable.

Ensuite, place à un petit film réalisé au siège social de Ben & Jerry's dans le Vermont. Ben et Jerry en personne se sont amusés à parler en Français, puis à s'impliquer - pleinement ;) - dans la collecte de vêtements pour Emmaüs.

À 22h, les filles ont dû céder leur place aux platines à Busy P - grand amateur de glaces, y compris en live ;) - Breakbot et Feadz qui se sont empressés de faire fondre les glaces et de chauffer la piste !

Pendant ce temps, les FAIRshionistas ont pu découvrir la sélection de vêtements chinés dans les groupes Emmaüs par la relookeuse Emilie Albertini, qui a conseillé les invités pendant toute la soirée !

Minuit passé et la piste faisait salle comble. De quoi bien terminer cette soirée aussi givrée que solidaire.

Pour découvrir plus de photos de la soirée, direction notre page Facebook :) On espère tous vous revoir très bientôt !