Petite bouille & 1ère glace au chocolat

petite main et pot de glace

Un réalisateur - Kubrick, si je me souviens bien - racontait qu'il donnerait cher pour découvrir un de ses films tel un spectateur le voyant pour la 1ère fois. Ce qui était impossible pour lui vu qu'il avait participé au scénario, au tournage, et à des centaines d'heures de montage…

Mon rapport aux glaces Ben & Jerry's n'est pas tout à fait comparable, je n'en écris pas le scénario, et nous n'y mettons pas des morceaux entiers de Jack Nicholson. Mais mon palais ne réagit plus tout à fait comme avant au contact d'une cuillerée de Chunky Monkey ou de Chocolate Fudge Brownie. Point de lassitude, cela m'arrive rarement avec du sucré ;) Il y a plutôt une connaissance du "sujet", et un peu plus de confirmations (miiiiiaaaam) que de surprises (waaaaaaaaah).

Il m'arrive donc de me demander : et si je les goûtais à nouveau pour la 1ère fois, que se passerait-il ? Faute de pouvoir répondre à cette question, félicitons les parents de cette pitchoune qui lui ont offert sa première "glace au chocolat… et pas n'importe laquelle !" :

petite bouille et pot de glace

Et il paraitrait que cela lui a plu… :) Blandine, sa maman, remporte le concours photo de la semaine !

Et vous, quelle a été votre 1ère Ben & Jerry's ? Quel souvenir en avez-vous ?