Paris - Le Havre en Vélib'

vélo gratuit photo cc Foraggio Fotographic

Sur le web, il y a toujours de la place pour les beaux projets naïfs et insensés. Comme par exemple tenir quotidiennement un blog sur les glaces ;) Aujourd'hui je vous servirai plutôt une bonne tranche de vélo, et plus précisément de Vélib' iodé...

Lorsqu'une station Vélib' est dans les hauteurs parisiennes, c'est-à-dire à plus de 60 m d'altitude, elle est qualifiée de "station bonus". À chaque fois qu'un abonné rapporte un vélo dans une telle station, 15min de plus lui sont créditées sur son "compte bonus". Ce qui lui permet ensuite d'utiliser gratuitement un velib' pendant 45min au lieu de 30. Ce bonus est cumulable. On peut donc se retrouver avec le droit d'utiliser un velib pendant des heures, et cela sans limite connue.

Du coup, un "velibiste" quotidien a accumulé un bonus de plus de 24h. Il espère atteindre les 48h d'ici juin, pour alors tenter un aller-retour Paris - Le Havre en Velib'. Ce qui permettra à son Velib' et lui de voir la mer, et de se balader pendant, hum, 390km !

paris le havre velib

Cet illustre inconnu prépare actuellement son itinéraire, et vous en dit plus sur son site. Je lui souhaite bon courage, car un Velib' n'est clairement pas le vélo le mieux équipé pour les longs trajets sur route.

Le vélo est l'avenir du tuning

Si le Vélib' est un service public génialissime, d'autres cyclistes réguliers (comme moi) préfèrent bichonner leur propre bécane, que ce soit un vélo de ville, un VTT, ou une œuvre d'art à pignon fixe.

Je vous ai parlé récemment du système Reelight, qui permet d'éclairer un vélo sans pile ni dynamo. Mais pour ceux qui trouvent ce dispositif trop discret, MonkeyLectric propose une altenative flashy que ne renierait pas un fluo kid :

Voilà, c'est joli, ça peut être arty, mais cela fonctionne à piles... (rechargeables ?) Mais au moins, on vous verra arriver de loin avec vos roues toutes droites sorties d'un remake de Tron !

via : Tonton Labarre