Nos parfums improbables - 1ère partie

Dans la vraie vie (et pas juste à Cookieland), j'ai entendu dire qu'une glace Ben & Jerry's, c'était avant tout une recette gourmande, originale, et inattendue...

Merci merci mes chers gourmands pour ces gentils mots. Mais sans vouloir vous vexer, à moins que vous ayez beaucoup voyagé, vous n'avez encore rien vu question glaces à haute teneur en loufoquerie !

C'est partie pour une revue des parfums les plus improbables, qui ont provoqué des tempêtes de saveurs dans les bouches de nos cousins anglosaxons (Angleterre et États-Unis principalement) :

Dilbert's World Totally Nuts

Totally Nuts, la glace de Dilbert

Glace au beurre d'amande (!!), avec des noisettes grillées, des noix de pécan pralinées, et des amandes enrobées de chocolat blanc.

Totalement crazy in the nut, en effet.

Peanut Butter and Jelly

Glace au beurre de cacahuète et à la gelée de fraise

Glace au beurre de cacahuète et à la gelée à la fraise.

Les opposés qui s'attirent, c'est bien ça la règle ?

Pulp Addiction

Glace Pulp Addiction

Glace à l'orange et au chocolat, avec une lichette de liqueur à l'orange (!)

C'est Quentin qui a dû se régaler...

Phish Sticks

Phish stick, batonnet poisson chocolat

Poissons grillés avec des marshmallows lors d'un feu de camp, et enrobés de chocolat. Oops pardon, c'était plutôt Phish Food en bâtonnets : glace au chocolat, avec des marshmallows au caramel, le tout enrobé de chocolat noir.

Urban Jumble

Urban jumble, glace chocolat noix de coco

New York Super Fudge Chunk et Coconut Almond Fudge Chip ont une fille, comment l'appellent-ils ? Urban Jumble !

Ce qui donne en pratique : cohabitation de glace au chocolat et de glace à la noix de coco, avec des morceaux de chocolat noir ou blanc, noix de pécan et amandes.

Nutty Waffle Cone

(pas trouvé de photo désolé)

Glace à la vanille et à la crème de whisky, avec des morceaux de gaufres enrobés de chocolat, des cacahuètes elles aussi enrobées de chocolat, et un torrent de sauce au chocolat pour couronner le tout. Rien que ça.

To be continued...

C'est tout pour aujourd'hui ! Mais afin de ne pas vous laisser sur votre faim, j'ai pour vous 2 autres épisodes, qui seront dévoilés très bientôt. Et dire que je ne vous parle que des glaces commercialisées, et non pas des prototypes, des essais ratés de nos "flavor gurus"...

Lors du bouquet final je vous demanderai de voter pour le parfum que vous souhaiteriez goûter à tout prix... En revanche je vous préviens, je ne garantie absolument pas que ces parfums traverseront un jour l'Atlantique ou même la Manche ;)