Cream Team : Nordine !

Nordine, titillé par la charmante Anne-Sophie qui lui a grillé la priorité, m'a enfin transmis sa fiche "j'explique ce que je fais dans un bureau plein de glaces" :

Nordine - Mon rôle chez Ben & Jerry's : j'ai la lourde tâche d’offrir nos glaces !

Nldr : Nordine est aussi le correcteur officiel du blog. Il est tellement précis que je soutiendrais sans problème sa candidature chez langue sauce piquante ! Je lui dois bien ça, il doit m’éviter au moins 2 fautes niveau CE2 par article…

Nordine dans les bureaux de Ben & Jerry's France Note de Julia : vous remarquerez la bande de minettes en photo sur son bureau. D'où quelques litres de glaces pour le refroidir...

- Mon surnom : Dordone, me demandez pas pourquoi, malgré une recherche approfondie dans les archives de ma mémoire, je n’y suis pas arrivé.

Ndlr : après une enquête dans tout l’open space, il semble que Nordine soit le 1er membre de l’équipe à ne pas avoir de surnom "ben-et-jerry-esque". Une âme de tyran sommeillerait-elle en lui ? ;)

- Ma glace préférée : La Peace of Cake (Strawberry Cheesecake pour les intimes). J’aime cette sensation granulée du cheesecake sur la langue avant de m’extasier par la douceur de la fraise… Mmmm… J’arrive, je vais me chercher un pot ! … Mô rwevoualâ !

Peace of Cake : glace au cheesecake et à la fraise

- Et en bonus, l’histoire de ma toute 1ère fois : J’ai rencontré Ben&Jerry’s lors d’une distribution de glaces au festival de la Villette. Et quelle distribution ! J’ai compris le sens que je voulais donner à ma vie à ce moment là (ndlr : ;)). Les yeux des visiteurs brillaient de bonheur lorsque je leur déposais une glace Ben&Jerry’s dans les mains, comment dire… une sorte de paix émane de ces glaces. Un mordu de Chocolate Fudge Brownie m’a même remercié après l’avoir taché avec une énorme boule !

Je vous raconte : c’était lors du glacial été 2007, et après une bonne cinquantaine de glaces distribuées et à trop vouloir forcer sur les bacs congelés, j’ai malencontreusement expédié une glace dans le public, et en plein dans le mile ! Je me suis fait pardonner avec un pot bien généreux ! A ce moment deux choix s’offraient à moi. Une carrière dans le baseball, mais pas assez d’opportunités en France, ou une expérience chez Ben&Jerry’s. Maintenant vous savez tout !

P.S. : pour les fans de fond d’écran et de glaces, voici celui que Nordine a – ou devrait avoir – sur son ordinateur : fondu, le fond d'écran.