Nathalie, championne française de la glace

Nathalie

Dès que le résultat du concours Mettez-vous aux parfums a été connu, vous avez été nombreux à vouloir en savoir plus sur la gagnante : Nathalie. Voici donc une petite interview de notre - je l'espère - future championne internationale de la glace ! ;)

Parle-nous de ta vie, de ta ville... (d'ailleurs j'ai pu voir de nombreux messages de soutiens alsaciens dans les commentaires !)

J'habite dans une petite ville perdue dans le Sud de l'Alsace où paraît-il, il y aurait plus de vaches que de filles ;-) (D'ailleurs, c'est certainement à force d'en fréquenter aussi régulièrement que je suis tombée dans un pot de B&J's !) J'y vis avec mon chéri (Yves-Ma) et ma p'tite (ho, pardon... grande) fille (Manon) de 9 ans qui ont été initiés par mes soins aux fameuses Chunky Monkey et Cookie Dough !

Quels sont tes plats préférés ? Crées-tu déjà des recettes ?

Je suis très gourmande et curieuse et j'adore aussi bien la cuisine du monde que les spécialités régionales. J'ai toutefois un gros faible pour les sushis... J'aime beaucoup cuisiner et je créer de temps à autre des recettes en fonction du contenu de mon frigo.... D'ailleurs, j'ai une compotée de pommes au sirop d'érable et noisettes grillées qui mijotent au four en ce moment même! Et oui...les noisettes et moi... une longue histoire...

Quelle est ta glace préférée ? Comment s'est passée la rencontre avec... ta 1ère Ben & Jerry's ?

Ahhhh, la Chunky Monkey, bien évidemment.... mon premier amour....

Tombée dessus par hasard il y a 3 ou 4 ans en achetant des pizzas à emporter ! Quelle découverte ! Du coup, le pizzaïolo m'a vu 3 fois plus qu'avant !

peace-and-love-nuts.jpg

Dis-nous tout sur Peace and Love Nuts : l'inspiration t'est venue d'une traite, ou c'est une glace dont tu avais envie depuis un moment ? As-tu déjà essayé de la faire ?

En fait, ça m'est venu tout à fait naturellement. J'ai choisi les ingrédients en fonction de mes goûts personnels : une bonne glace crémeuse, des fruits à coque et du chocolat bien croquants, du caramel fondant... En gros, une glace gourmande et généreuse, comme l'idée que je me fais d'une glace B&J's. Et pourtant, j'ai failli ne pas intégrer de chocolat car elle me semblait déjà bien variée... Finalement, c'est le design des morceaux et surtout le label Max Havelaar qui m'a fait changer d'avis. Le nom, du coup, était tout trouvé ! Et pour la petite histoire, j'ai appris plus tard que le slogan outre atlantique de B&J's était Peace, Love & Ice Cream ! Coincidence ou signe du divin ?

Je n'avais jamais essayé de la faire avant mais je compte bien m'entraîner avant de rencontrer Ben et Jerry en chair et en os !

En Novembre, tu t'envoleras pour la finale du concours en République Dominicaine... Que comptes-tu emmener dans ta valise ?

En premier, je compte bien emmener une petite (ou plutôt une grosse) cuillère ! Et puis bien sûr mon appareil photo, mon maillot de bain et... quelque chose de top confidentiel pour présenter ma glace à Ben et à Jerry !

Il me faudra aussi des bonnes chaussures et des vêtements de rechange car dans le programme du séjour, j'ai vu que tous les finalistes visiteront une plantation de cacao issu du commerce équitable et nous irons à la rencontre de la population locale. Nous aurons même l'occasion de participer à la construction d'une aire de jeux pour les enfants d'un village (si ma traduction de document anglais - français est correcte !)

Nathalie et Manon

Un message pour les lecteurs du blog ? Et pour Woody, notre "vache-cotte" ?

Woody, mon idole, je vais essayer de te faire honneur pour le concours final en remerciement de tous les bons moments de gourmandise que j'ai passés avec toi !! Et pour les "blogeurs", merci à tous pour vos messages d'encouragement et vive l'Alsace, lol !

Merci Nathalie et félicitations pour ta sélection ! Je te souhaite de gagner la finale en Novembre prochain, et que Peace and Love Nuts sorte dans le monde entier avec ta photo sur le pot ;)

Merci, j'ai plusieurs amies qui attendent mon pot dédicacé... je ne voudrais pas les décevoir !