Mystère et boules de glace

Une des nouvelles glaces Ben & Jerry's en 2008

Regardez bien la photo ci-dessus. C'est l'un des nouveaux parfums de 2008.

Une recette terrible, originale, qui divise notre équipe en 2 : ceux qui l'adorent et ceux qui la boudent. Pourtant, j'ai rarement connu une glace aussi subtile, dont les goûts se révèlent en plusieurs temps.

Ce qui est terrible aussi, c'est que tout ce qui manque au pot dans cette photo, c'est moi qui l'ai dévoré. Je crois qu'une fois la photo prise, j'ai même attaqué la suite. Et elle me manque cruellement, depuis, cette glace.

Vous remarquerez que vous n'avez toujours aucune idée de la recette de cette glace.

Cette glace supportera une noble cause. Et si tout se passe bien, elle sera le support d'un partenariat incroyable, du jamais vu dans l'histoire du...

En plus de la crème et du lait, la recette de cette glace contient 2 principaux ingrédients, dont le premier se retrouve dans le 2nd. Est-ce un détail important ou un simple MacGuffin ?

Jouons !

Le 1er ou la 1ère à deviner la recette exacte gagne 5 bons d'achats ! (valables en supermarché)

Comment ? Faites votre pari dans les commentaires en donnant les 2 principaux ingrédients de cette glace. "Réglisse et noix de coco !" par exemple.

Vous pouvez participer plusieurs fois, mais pas 2 fois de suite : quelqu’un d’autre doit laisser un commentaire après le vôtre.

Libre à vous de poser une question annexe afin d'obtenir davantage d'indices. Je répondrai par oui ou par non. Mais toujours un seul commentaire à la fois...

Facile, non ?

Mise à jour : la réponse a été trouvée par Alesc, et il s'agit d'une glace au cheesecake et aux brownies façon cheesecake !