Moteurs de recherche solidaires et écolos

Connaissez-vous quelqu'un qui utilise le web sans passer au moins une fois par jour par un moteur de recherche (Google, Yahoo, Live Search...) ? Autour de moi, personne ! Certains vont même jusqu'à mettre un moteur de recherche en page d'accueil de leur navigateur...

Partant de ce constat, de nouvelles initiatives associent la pertinence de vos moteurs préférés à une démarche solidaire ou écologique. Petite revue de ces merveilles:

Le conseil écolo du jour !

Netecolo vous propose d'utiliser Google - le vrai, avec tous ses superpouvoirs et combos cachés - et d'obtenir par la même occasion "1 conseil pour la planète". Tout simplement.

Un blog très vert est animé par le créateur du site.

Netecolo

Un moteur de recherche thématique

Ekoolos utilise lui aussi Google. Mais sur Ekoolos, les résultats sont uniquement issus de sites traitant d'écologie, d'environnement, de commerce équitable, de consommation responsable... Bref, si vous avez une recherche à effectuer dans l'un de ces domaines et que vous souhaitez gagner du temps, essayez Ekoolos...

Et devinez dans quelle rubrique le créateur d'Ekoolos s'exprime plus longuement ? Sur son blog bien sûr !

Blackle : une fausse bonne idée

J'aurais pu vous recommander Blackle, une version soit disant économe en énergie de Google, car sur fond noir. Mais il semble qu'au contraire, l'utilisation Blackle nécessite davantage d'énergie que la page toute blanche de Google...

Blackle

Le meilleur pour la fin...

Veosearch vous propose d'effectuer une recherche - web, images, blogs, vidéos ou wikis - tout en soutenant le projet solidaire de votre choix.

  • Côté moteurs vous retrouverez des valeurs sûres : Google,Yahoo, Ask, Exalead et même Dailymotion pour les vidéos
  • Et côté projets, une multitude de causes sont concernées : environnement, commerce équitable, réinsertion sociale, santé, humanitaire... le tout présenté en vidéo.

Les dons sont collectés grâce aux publicités affichées sur le site et à des partenariats avec les moteurs. Bref, cela ne vous coûte rien ! Veosearch s'engage à reverser directement aux associations la moité du chiffre d'affaire ainsi généré.

Veosearch