Où en est l'engagement 100% équitable ?

Ben et Jerry - Max Havelaar

En février dernier, Ben et Jerry sont venus à Paris pour vous dévoiler notre engagement à 100% en faveur du commerce équitable. Notre objectif est que TOUTES NOS GLACES vendues en Europe soient labellisées commerce équitable par Max Havelaar d’ici fin 2011.

En début d'année, Fairly Nuts, Vanilla Toffee Crunch, Chocolate Macadamia, Vanilla et Chunkey Monkey l'étaient déjà. Et comme Ben le dit si bien, une fois "engagés en faveur du commerce équitable, il n'y a pas de retour en arrière possible." Nous n'avons donc pas chômé depuis !!

glaces équitables en 2010

Chocolate Fudge Brownie, Caramel Chew Chew, Baked Alaska et Phish Food viennent de rejoindre la grande famille des glaces équitables ! Attendez-vous donc à voir le logo Max Havelaar sur les pots de ces glaces en supermarché ou dans nos boutiques.

Courant 2011, ce sera au tour de Cookie Dough, Strawberry Cheesecake, Vanilla Caramel Fudge, Mint Choc Chunk, New York Super Fudge Chunk, Coffee Buzz Buzz, et Cherry Garcia. Et vous pensez bien que les ingrédients des nouveautés de l'année prochaine proviendront également du commerce équitable :)

Voilà pour les gourmandises. Si la transition vers du 100% équitable ne devrait pas changer le goût de nos glaces, cet engagement aura un impact social, économique et environnemental évident dans les pays du Sud. Ce changement devrait également être bénéfique chez nous, puisque il va probablement convaincre d'autres marques de s'engager de la sorte. Ben rêve d'ailleurs que les entreprises soient un jour notées en fonction de leur responsabilité sociale, ce qui engendra de la concurrence et de la créativité autour de critères bons pour l'Homme et la planète !