Vous êtes plutôt Milkshake ou Smoothie ?

duel milkshake vs smoothie

À notre gauche un milkshake, issu de la rencontre dans un blender entre une délicieuse crème glacée Ben & Jerry's, des glaçons et du lait.

À notre droite un smoothie, lui aussi conçu dans un blender, avec un sorbet Ben & Jerry's, de vrais fruits, des glaçons et du jus de fruit.

Si vous ne pouviez choisir qu'une seule boisson glacée, laquelle emmèneriez-vous sur la belle plage de votre île déserte ?

A shaké.

Dans la continuité des "duels de glaces", je vous propose aujourd'hui d'élire votre boisson glacée préférée : milkshake ou smoothie ? Répondez simplement dans les commentaires de ce blog avant ce jeudi 14 octobre 23h59 pour participer.

Nous recueillerons ensuite vos votes – un par personne – et un tirage au sort sera effectué parmi ceux qui ont parié sur la boisson gagnante. Le chanceux du jour gagnera alors un bon* pour une glace !

Frozenpedia

Vous ne faites pas vraiment la différence entre un milkshake et un smoothie ? Ce n'est pas grave, ça ne vous empêchera pas de vous régaler !

Définissons d'abord ce qu'est un milkshake. Généralement il s'agit d'une crème glacée mélangée avec du lait dans un robot mixeur (ou blender). On ajoute parfois à la boisson obtenue de la crème fouettée, des fruits, des sirops, des gros morceaux de chocolat ou de caramel…

En revanche côté smoothie, "l'appellation" est plus large. Il s'agit d'une boisson issue du "mix" dans un blender entre des ingrédients frais tels que des fruits ou des légumes. On y ajoute le plus souvent du jus de fruit, de la glace pilée, du yaourt, voire des sorbets (comme chez nous !) ou de la crème glacée, mais c'est plus rare.

Vous pouvez demander dans la plupart de nos boutiques que l'on vous prépare un milkshake ou un smoothie, avec les ingrédients de votre choix ou optant pour l'une des recettes proposées.

Mise à jour : résultat des votes :)

En savoir plus :

– * le bon sera échangeable en supermarché contre un pot de 500ml