Mettez-vous aux parfums : the winner is…

gagnants mettez-vous aux parfums

Lors du séjour en République Dominicaine, les 15 finalistes du concours Mettez-vous aux parfums ont fait goûter leurs recettes de glaces à Ben, Jerry et les flavor gurus.

Je reviendrai un peu plus tard sur le déroulement de ce beau voyage. Et oui car aujourd'hui, je me contenterai de vous annoncer qui a remporté la finale !!

La semaine dernière, vous aviez parié sur les recettes Go Nuts, Policeman's Shift et la Peace and Love Nuts de Nathalie. Voyons si l'intuition collective a été la bonne ;)

And the winner is...

Fairly Nuts Fairly Nuts !

La recette : crème glacée au caramel, coulis de caramel et plein de pépites d’amandes pralinées.

Les ingrédients de Fairly Nuts proviennent du commerce équitable, ce qui veut dire que cette glace sera labellisée Max Havelaar.

L'auteur de cette recette aussi gourmande qu'engagée s'appelle Toni Gunnison, et habite dans le Wisconsin aux États-Unis. Très humble, elle ne s'imaginait pas gagner, sauf que "l'alchimie" de sa recette a tout de suite convaincu le jury !!

Toni et Jerry

Fairly Nuts sera produite et "dévorable" dès le printemps 2010 en France ainsi que dans tous les pays où Ben & Jerry's est présent. Les pots de Fairly Nuts arboreront comme prévu une photo de Toni en compagnie de... Ben et Jerry.

Fairly Nuts est arrivée 8ème au classement de vos votes, ce qui n'est pas mal du tout ! Elle a été choisie au final parmi plus de 100 000 propositions de gourmand(e)s de 15 pays participants. La France est le pays qui a obtenu le plus de participants en Europe, et cela nous a fait très plaisir. Un grand meuhci à vous tous !

J'ai hâte de goûter cette nouvelle glace issue du commerce équitable. Comptez sur moi pour tout vous dire sur Fairly Nuts dès que possible :)