Mariage pour tous : vive les mariés !

Mariage pour tous : vive les mariés !

Chez Ben & Jerry’s nous soutenons depuis nos débuts des causes qui nous sont chères et qui participent à un monde plus FAIR. Qu’il s’agisse du commerce équitable, du bien être des vaches, de l’économie solidaire d’Emmaüs, de l’aide à la réinsertion ou encore de l’égalité des droits. C’est pourquoi nous souhaitions saluer la promulgation de la loi du mariage pour tous en France et féliciter Vincent et Bruno qui se marient le 29 mai, à Montpellier.

Le Vermont, toujours précurseur

Ben & Jerry’s a vu le jour aux États-Unis dans un état bien particulier : le Vermont. En plus d’être l’un des États les plus froids des États-Unis, il est l’un des plus progressistes. En effet, cet État s’est démarqué de son pays en abolissant l’esclavage en 1777 puis la peine de mort en 1964. Plus récemment, le Vermont a légalisé le mariage des personnes du même sexe en 2009. Pour l’occasion, nous avons renommé un de nos parfums américains : Chubby Hubby (mari dodu en français) a été transformé en Hubby Hubby (mari mari en français).

Mariage pour tous : vive les mariés !

Un mariage (pas) comme les autres

Plusieurs mois plus tard, c’est au tour de Washington D.C de légaliser le mariage des personnes du même sexe. Pour fêter cela, un mariage entre deux hommes a lieu dans une boutique Ben & Jerry’s ! Jerry a même fait le déplacement, la grande classe ;)

Mariage pour tous : vive les mariés !

Vive les mariés !

Après de longs mois de débats houleux, c’est au tour de la France de dire oui au « Freedom to Marry ». Nous souhaitons donc féliciter les heureux mariés du jour : Vincent et Bruno. Que leur nouvelle vie de mariés ne soit faite que de Peace, Love & Ice Cream.