Liens en vrache et en vert

Le Blog Action Day aura lieu dans une semaine. Vous pouvez toujours vous inscrire et si c'est déjà le cas, soyez bien prêts Lundi prochain ! :)

Parle-t-on trop d'environnement ?

Des proches m'ont fait part de leur raz le bol quant à un discours écologique omniprésent et pas toujours très pertinent. Si je ne m'étendrai pas sur la question aujourd'hui, cela vaudra la peine d'en parler tant que leur message ne sera pas passé partout, comme par exemple :

- Aux États-Unis, où de nouvelles centrales au charbon vont pousser comme des champignons. La plupart se contenteront d'utiliser des procédés datés, peu écologiques mais très rentables. Il y aura au moins une innovation de pointe me direz-vous ? Oui oui, la découpe de sommets de montagnes permettra d'extraire plus facilement le charbon !

- Au Qatar, où il fait très très chaud, il y a de clim à la maison, dans la voiture, dans le bus, et donc dans l'abribus :

Abribus climatisé Dubaï via neomansland

- Au pays des petites motos : ces dernières semblent proportionnellement (à leur consommation d'énergie) plus polluantes que les automobiles. Bonne nouvelle, des scooters hybrides sont annoncés.

Réclames créatives

Quand WWF souhaite communiquer que le changement climatique risque d'avoir aussi des effets sur l'environnement urbain, cela donne cela :

Publicité WWF

Publicité WWF via el Señor Pollo

Et en bonus une autre de leurs excellentes publicités :

Publicité WWF

via Presse Citron

Dans la série gentils amimaux, vous avez certainement déjà été émerveillés par la dernière publicité Bravia de Sony (après les incroyables épisodes 1 et 2). Par ici pour le making-of !

Publicité Sony Bravia Bunnies