Liens en vrache

Chez Ben & Jerry's, nous aimons vous servir des portions généreuses de glaces. Vu que nous ne proposons pas encore de glaces virtuelles, je vous offre aujourd'hui une énorme portion de... liens !

- Le fil de l'arianée : Hier midi, je fus émerveillé par la descente à la verticale d'une araignée. Ne vous êtes vous jamais demandé comment ces bestioles faisaient pour ne pas tourner autour de leur fil ? Des chercheurs si, et ils en ont même trouvé la raison. Donnée que je ne connaissais pas alors, et de toutes façons l'araignée a atterri dans mes pâtes. Araignée du midi, souci. "Raison de plus pour s'offrir une Chocolate Therapy !" Via : un geste par jour pour l'environnement

- A propos de chocolat : Tristan Lecomte d'Alter Eco, raconte l'histoire d'un producteur de cacao qui après 60 ans de dure labeur peut enfin goûter... à une tablette de chocolat ! Le commerce équitable est aussi fait d'histoires humaines toutes simples...

- A Monaco, le chauffage et la climatisation proviennent de la Méditerrannée, et cela ne date pas d'hier.

- Avions du futur : plus écologiques car plus économiques !

- En attendant que le futur devienne présent, vous pouvez compenser vos déplacements aériens sur le site que nous avons mis en place avec My Climate. Et comme le progrès ne s'arrête point, nous vous proposons aussi de compenser vos interminables trajets en voiture.

- Treehugger : si vous êtes à l'aise avec les textes écrits en qwerty, je ne peux que vous recommander la lecture de ce blog. Les textes sont à la fois concis, amusants, explicites et la fréquence de publication est très élevée. Une référence et une source importante de bien d'autres blogs. J'ai pu y apprendre dernièrement que:

  • Les athlètes des J.O. de Pékin auront droit à du jambion bio. En effet, certaines hormones présentes dans le pauvre organisme des "porcs non bio" pourraient rendre les athlètes positifs lors de contrôles anti-dopages.
  • Un vieux tracteur peut rouler au solaire.
  • Les toits d'immeubles vont valoir de plus en plus cher.
  • Des agrafeuses se passent d'agrafe !