Laissons pousser… les fleurs en ville

laissons pousser

Laissons pousser ! est un chouette projet qui invite les urbains à planter des fleurs sauvages dans l'espace public des villes, et ainsi apporter un peu de "biodiversité aux pavés". Les communes sont bien entendu de la partie, et les 17 types de fleurs plantées seront bénéfiques aux environnements citadins.

Vous avez envie d'entretenir une petite prairie à 2 pas de votre immeuble ? Demandez un sachet de graines !

laissons-poussons2.jpg

Participer à ce projet est bien entendu gratuit et fera de vous un acteur de 2010, l'année de la biodiversité. Ne soyez pas intimidés, on vous expliquera comment préparer le sol, planter, entretenir la plantation & co.

Les communes participantes sont pour le moment : Aubervilliers, Bagneux, Clamart, Les Lacs de l´Essonne, Fontenay-aux-Roses, Malakoff, Nanterre, Pantin, Parc du Gâtinai, Parc du Vexin, Paris, Valophis Habitat.

Dans certaines villes comme Paris vous pouvez même utiliser ces graines pour vos balcons, rebords de fenêtres ou au pied des arbres. Aller, il ne me reste plus qu'à récupérer un kit de jardinier en herbe, un sachet de graines, et cela va être pour de bon le printemps dans mon quartier ;)

-- via Larcenette