Nos (fair) traders ont eu du pot !

Le commerce équitable envahit le quartier de la Défense !

Jeudi dernier, nous étions présent sur le parvis de la Défense, pour distribuer des glaces labellisées Max Havelaar et sensibiliser aux enjeux du commerce équitable le principal quartier d'affaires de Paris.

Les "marchés financiers" ont semble-t-il, connu une vive agitation suite à cette importante distribution de glaces. 10 000 pots ont été offerts !

Distribution de glaces à la Défense

Distribution de glaces avec le sourire

Trêve de confiserie, 10 000 glaces ont été données par notre équipe de 20 gaillard(e)s en 3h30, ce qui représente 500 pots distribués par personne, et donc près de 150 par heure !

Toute l'équipe de Ben & Jerry's France était mobilisée, et s'est ainsi échauffée comme il se doit pour le Free Cone Day. 2 bénévoles de chez Max Havelaar nous ont également donné un coup de main, dans la joie et la bonne humeur.

p1060064.jpg

Benjamin en pleine distribution de glaces Benjamin s'apprête à faire le bonheur de ces dames !

Côté petits chanceux, chaque gourmand est reparti avec un pot 500ml de glace à la vanille, un sac isotherme et un fascicule Max Havelaar. En plus du plaisir des papilles, près de 25 000 personnes ont été sensibilisées aux enjeux du commerce équitable (= 10 000 * 2,5. Nous dégustons tous les glaces à plusieurs, n'est-ce pas ?)

glace-defense-equitable.jpg

David s'apprête à distribuer des glaces David en pleine action, comme toujours...

J'aurais également une petite pensée pour Nordine, qui a échappé au regard du photographe, mais qui était bien présent le jour J, alors qu'il n'avait pas dormi pendant 2 semaines pour préparer cette opération ;)

Un grand merci à toute l'équipe et aux membres de Max Havelaar présents en ce rude après-midi d'hiver.

Et vive le commerce équitable !