Demain : la journée de la paix !

Peace One Day - Logo

Peace One Day est un projet initié par Jeremy Gilley. Alors qu'il envisage en 1999 de faire un film consacré à la paix, il s'étonne qu'aucun jour de l'année ne lui soit consacré. Au bout de 2 années de remue-ménage dans les hautes sphères, les efforts de Jeremy sont récompensés : le 21 septembre est proclamé journée de la paix par l'Assemblée Générale de l'ONU.

Mais le projet Peace One Day ne s'arrête pas là et l'organisation veille à ce que chaque 21 septembre soit un événement dans le monde. Chacun de nous est invité à faire une proposition allant dans le sens de la paix, que ce soit au niveau mondial, local ou familial mais aussi un cessez-le-feu lorsque c'est nécessaire...

Un grand concert aura lieu demain à Londres avec Yusuf, Annie Lennox, Corinne Bailey Rae, James Morrison, Marc almond, Kate Nash et Jude Law en chauffeur de salle (les fans apprécieront).

En général, nous essayons de faire en sorte que les causes auxquelles nous croyons se retrouvent davantage dans notre activité que dans des projets de ce type. S'il est concevable d'inclure la lutte contre le réchauffement climatique dans nos processus de fabrication de glaces, ces dernières sont malheureusement peu efficaces pour résoudre des conflits armés. Ainsi nous n'avons pas hésité à soutenir Jeremy dans son projet et à rejoindre le groupe de sociétés partenaires.

Une journée sans guerre pour commencer ? On y croit !