Journée internationale sans régime

Journee internationale sans regime

L'été approche à grands pas et certains de nos lecteurs et lectrices doivent probablement commencer à "torturer" leurs corps à coup de régimes tous plus stricts les uns que les autres. En général, tous ces efforts ne sont ni FUN ni FAIR… Sauf cas exceptionnels, on vous recommandera plutôt le sport.

Saviez-vous que le 6 mai - c'est à dire demain - était la journée internationale sans régime ? Peu connue en France, cette manifestation est plutôt observée dans les pays anglo-saxons, au Danemark ou au Brésil. A l'origine de cette journée sans régime, la féministe Mary Evans Young en 1992, qui en avait marre du standard de beauté de la femme mince et qui voulait dénoncer la futilité des régimes et leurs dangers. Mettez donc au placard votre régime « Dudu » et autres coaching minceur le temps de cette journée dédiée à « l’acceptation et l’amour de son corps » !

Pour célébrer cette journée, à vos cuillères : racontez-nous sans retenue votre meilleur prétexte pour dévorer une glace Ben & Jerry's ! Grrrooooaar.

Vous avez jusqu'à ce dimanche 23h59 pour répondre dans les commentaires de cet article. Les auteurs des 5 réponses les plus gourmandes, impertinentes ou FAIR gagneront un bon pour une glace* :)

-- * bon échangeable en supermarché, de la valeur moyenne d'un pot de 500ml de Ben & Jerry's - crédit photo : ppC

Mise à jour : Concours terminé. Merci pour vos nombreuses participations. Les gagnants sont : Julie, vincentine, Marine, Nyny Copyright et Mozadelle. Bravo !