Jimmy Fallon invite Ben et Jerry

Ben jerry jimmyfallon

Si vous nous suivez sur le blog, vous savez qu'il existe un parfum de glace Ben & Jerry's en hommage au talk show Late Night with Jimmy Fallon : Late Night Snack à la vanille, au caramel au beurre salé et aux morceaux de chips enrobés de chocolat.

Il y a quelques jours, Ben Cohen et Jerry Greenfield étaient invités sur le fauteuil de Jimmy Fallon, pour revenir sur le succès de ce parfum spécial et parler de commerce équitable, puisque Late Night Snack est labellisée Fair Trade (commerce équitable).

Résumé pour les non anglophones

Jimmy Fallon commence l'interview en demandant si sa glace est plus populaire que Americone Dream, un parfum dédié à un autre talk show américain. Jerry lui répond que oui et que c'est grâce à toute la pub faite dans l'émission :)

Ils continuent en parlant du commerce équitable. Ben explique rapidement en quoi consiste le commerce équitable : acheter aux petits producteurs leurs ingrédients à un prix juste, pour leur permettre de vivre convenablement. Et grâce à Late Night Snack, l'animateur et son équipe contribuent à aider ces producteurs.

Ben & Jerry's est connu depuis sa création pour son engagement solidaire, Ben revient alors sur leurs premiers pas d'entrepeneurs. Lui et Jerry ne connaissaient rien aux affaires et dirigeaient donc l'entreprise comme n'importe qui, en restant justes avec les producteurs ou en utilisant la marque pour soutenir des causes qui leur tenaient à coeur.

L'entrevue s'achève sur une touche très drôle, Jimmy raconte qu'il apporte souvent le parfum Late Night Snack à des fêtes et demande aux gens de la goûter pour en deviner la recette. Ils la trouvent tous délicieuse, mais s'enfuiraient aussitôt en apprenant qu'il y a des morceaux de chips dedans :D