Jeu-di, Vendredi... (2ème)

jeux ben jerry

Voici le plein de jeux pour demain, car voyez-vous, le Vendredi, les enfants et les grands enfants, ont le droit de jouer... un peu, un chouïa, une lichette, "promis je ne me ressers qu'une fois".

Motobatique

On commence avec un jeu de moto "trial" particulièrement acrobatique. Ok ok la moto, c'est pas super écolo, mais là c'est en jeu vidéo.

En gros, à vous de faire passer la moto de plate-forme en plate-forme, de la faire sauter, tout en retombant sur ses pattes (= ses 2 roues). Vous contrôlez la moto avec les 4 flèches du clavier : haut pour accélerer, bas pour freiner, gauche et droite pour se pencher vers l'arrière ou l'avant. Faites juste attention à une chose : le jeu est un peu beaucoup scotchant. Je vous aurais prévenus. Personne ne me l'a dit, du coup, je n'ai pu résister à finir le jeu d'une traite (de vache).

jeu de moto trial

Des chiffres et des lettres

On enchaîne avec QWOP, un jeu aussi connu qu'injouable. À vous de faire courir sur 100m un athlète qui a du mal à marcher tout seul, car le programme d'entraînement du pays dont il est le représentant a été "sous-financé". Activez sa cuisse gauche puis la droite, idem avec les mollets, avec les touches... Q, W, O et P !

qwop.jpg

Il paraîtrait même qu'au bout de 100m, il doit faire un saut en longueur. Comme on dit, l'important c'est de participer !

Rhino féroce ?

Après ces 2 jeux si cruels, j'en connais qui n'auront qu'une chose à dire "vite... une corde !" Trêve d'humour noir, on passe sans transition à l'univers si mignon de Ferry Halim, Orisinal.

Dans Hold the Rope ! vous devez aider 5 bonshommes à tirer une corde avec comme adversaire, un rhinocéros !

corde-rhinoceros.jpg

Pour jouer, cliquez sur les personnages un par un, dès que le cercle au dessus de chacun commence à être vide. Au début c'est facile, mais plus le temps passe, plus cela se corde corse.

//

Voilà, j'espère que ces 3 petites douceurs vous ont donné un avant-goût de week-end !

N'hésitez pas à poster vos scores dans les commentaires, notamment à QWOP, pour lequel les scores négatifs seront acceptés...