Friday vert

Le week-end approche, la météo s'annonce clémente, parlons donc nature !

La nature est dans le PC

Que diriez-vous d'un peu de verdure ? Neomansland vous emmène en balade dans des forêts virtuelles. Beau, apaisant et instructif.

Virtualité toujours, avec un petit jeu d'écologie quotidienne (en Anglais). Pour une fois, on vous recommandera de faire pareil à la maison !

Jeu Eco Ego

Sports numériques

Les jeux vidéos étant addictifs, que diriez-vous de perdre quelques calories tout en jouant ?

De tristes nouvelles pour retomber sur Terre

- Des producteurs de coton indiens font faillite après s'être laissés convaincre par le coton transgénique de firmes internationales. Non seulement ce coton "dopé" aux OGM n'a pas amélioré leur rendement, mais les charges des producteurs ont augmenté : le "vendeur d'OGM" exigeant des droits d'exploitation, des licences, le tout verrouillé par des brevets. Comme dirait Tristan Lecomte :

"[...] on ne peut pas vouloir aider l'homme en détruisant son environnement"

- Lorsque l'on émet trop de CO2, ça ne se voit pas à l'œil nu. Partant de ce constat, une association a réalisé une astucieuse pub vidéo qui présente le volume de nos émissions de CO2 par des ballons noir de chez noir.

- Bonjour tristesse, au revoir Anita. La fondatrice de The Body Shop et célèbre "entrepreneur vert", nous a quitté cette semaine.

Blogroll

Vous l'aurez remarqué, j'affectionne tout particulièrement les blogs d'entreprises responsables, de consommateurs engagés, de passionnés d'écologie...

N'hésitez donc pas à poster dans les commentaires vos blogs* verts préférés. Si je reçois suffisamment de liens, j'en ferais un "billet compilation" !

* les sites sont aussi acceptés, tant qu'il y a un flux RSS !