Boost de dominos à l'auditorium

jeux-flash.jpg

Voici quelques jeux pour occuper votre Vendredi... et oui, vu que j'ai tendance à publier les articles tard dans la journée, autant s'y prendre la veille !

Drawminos

drawminos dominos

Commençons avec un jeu qui plaira particulièrement aux amateurs de pubs pour les carrés de sucre : Drawminos.

Des dominos posés à la verticale, le 1er qui chute, et la suite... vous la connaissez.

Sur ce site vous pouvez créer votre propre parcours, en disposant les dominos où bon vous semble, en en tournant certains, en ajoutant des balles :

drawminos dominos

Mais si vous êtes aussi paresseux (ou pressé) que moi, vous pouvez tout simplement faire tomber une série déjà faite, du message au poisson en passant par le smiley et le très compliqué :

drawminos dominos

via mrboo

Boost

boost

Boost ou l'histoire d'un vaisseau qui a besoin de passer sur des flèches (jaunes de préférence, violettes sinon) et d'éviter les astéroïdes gris pour continuer à avancer dans l'espace.

boost

Facile ? Pas vraiment, car plus vous passez sur des flèches, plus vous accélérez, et plus le pilotage est difficile. Normal. Mais comme ce jeu est fourbe, plus votre vitesse est importante, et plus vous voyez votre vaisseau et le reste en petit. Et croyez-moi, lorsque que vous passerez Mach 47, votre vaisseau ne fera pas plus de 10 px de large, et il ne me restera plus qu'à vous souhaiter bonne chance :)

via bienbienbien

Auditorium

auditorium-4.jpg

Et comme bouquet final, je vous propose une merveille, un opéra, un récital, du sublime, de l'audible, de l'infini... tout ça à l'Auditorium.

Chaque niveau d'Auditorium est un casse-tête. Le joueur doit rediriger le flux du signal sonore (et lumineux) vers un carré, puis vers un autre, et ainsi de suite. Pour cela il dispose sur le chemin du signal, des élements - flèches directionnelles , bouclier, lapin, tortue, etc. - et il en ajuste leur champ d'activité.

auditorium

Le jeu varie en fonction du nombre de carrés à combler, de ce que l'on vous donne pour rediriger le flux.

auditorium

Ajoutez à cela des carrés qui n'acceptent qu'une couleur donnée, obtenue en faisant passer le signal dans un cercle que l'on ne peut bouger...

auditorium

Et surtout, n'oubliez pas de mettre le son bien fort, la partition du jeu est un vrai régal.

via ned