Compensé, le petit avion !

Petits pots de glace en attendant son avion

Une fois rentré de vacances, il était temps pour moi d'un face à face, ou d'un "glace à glace", avec ma propre conscience écologique.

Loukoum glacé

J'avais bien besoin de repos, et certaines invitations ne se refusent pas. Ainsi, ces vacances, je les ai jouées faciles. À tous points de vue. Point de sac à dos, de long trajet en bus, d'auberge de jeunesse ou de préoccupation écologique ou politique, cette fois-ci. Un vol direct, un bel hôtel, du farniente, une piscine chauffée comme une douche (gloups), d'énormes buffets (miam), et avouons-le, une bonne cuillerée de paresse.

Le retour du durable

À mon retour, j'ai tout de même compensé le CO2 émis par les 2 avions empruntés, en achetant un billet pour le climat, aussi appelé crédit CO2.

Pour cela, direction la calculette à CO2, sur le site créé en partenariat avec MyClimate.

Émission estimée de CO2 : 0,695 tonnes. Coût du billet de compensation : 10 euros + 3 euros de frais de dossier. Ca va.

Pour faire court, ce montant va être investi dans des énergies propres - solaire, éolienne, végétale - et compensera ainsi le C02 émis par mes trajets aériens.

J'avoue que cette idée, ce quasi-devoir, m'a été plus que suggéré. Chez Ben & Jerry's, nous sommes tenus de compenser tous les vols d'avions empruntés lors de nos déplacements professionnels. Nous sommes bien évidemment incités à en faire de même lors de nos trajets personnels.

Billet pour le climat, ça rime avec bon d'achat

À vous, maintenant !

Certes, je pourrais vous offrir la compensation CO2 de votre dernier Paris - Papeete avec escale à Santiago del Chile. Mais pour des questions pratiques - et de sous aussi - je préfère vous proposer un bon d'achat pour un pot de glace climatiquement neutre ainsi que des magnets écolos tous nouveaux :

Magnets conseils écolos

Comment remporter ces 2 petits lots ? Et bien, à vous de deviner les 2 aéroports que j'ai empruntés pendant ces courtes vacances. Avec les noms exacts, pas juste la ville. Comme ici par exemple : Beauvais / Tille et Gerona / Costa Brava.

C'est à vous de jouer ! Comme d'habitude, je ne répondrai que par oui ou par non. Plein de petits indices (ou non) se trouvent dans cet article...

P.S. : bien entendu, ceux qui me connaissent personnellement n'ont pas le droit de jouer :p