De la glace sur iPhone

jeu-iphone-glace.jpg

En ce moment, sur le web et dans la presse, on a tendance à (beaucoup) parler d'un petit objet nommé iPhone et de ses nouveautés. Plutôt que de discourir sur l'intérêt du nouveau firmware, du réseau 3G+, ou de la boussole intégrée au GPS, voyons comment mettre un peu de crème glacée dans ce téléphone !

Le gigantesque catalogue d'applications disponibles pour iPhone a contribué au succès de la bête. Voici donc une petite sélection d'applications iPhone liées à la glace. Ce sont exclusivement des jeux, car qui dit glace dit plaisir, et donc jeu ;)

Scoops

Dans Scoops, vous devez réceptionner avec un cône le maximum de boules de glaces tombant du ciel. Pour cela inclinez d'un côté ou de l'autre l'iPhone, et cela déplacera votre cône... Aller, une vidéo vaut mieux qu'un long discours :

Voilà, on finit donc avec quelques dizaines de boules empilées, un gratte-ciel, de quoi faire rêver pas mal de gourmand(e)s... Mais ce n'est pas simple pour autant : des oignons, tomates tombent aussi du ciel, et plus votre cône est chargé, plus il est difficile à déplacer.

Scoops est un excellent petit jeu, dont le principe est très proche de SkyBurger (par les mêmes créateurs). Il est disponible sur l'App Store d'Apple pour la bagatelle de 79 centimes !

Pocket iCeCream

glace italienne iphone

Plus simple, Pocket iCeCream vous permet de choisir une glace (italienne), un décor (une plage, un lac, un parc, dans la rue) et de la déguster en léchant... votre iPhone ! C'est totalement inutile, mais cela amusera peut être la galerie, tout en tempérant votre envie de glace (pas sûr !) L'application est néanmoins payante, 0,79€, sur l'App Store.

Ice Cream Stand

ice cream stand

Plus sérieux et non moins passionnant, Ice Cream Stand vous met à la place d'un gérant d'une boutique de glaces.

Et ce n'est pas tous les jours simples : fixez les prix de vente, anticipez le stock, les dépenses marketing, et priez pour que la météo soit clémente !

Ice Cream Stand est disponible sur l'App Store, une fois de plus pour 0,79 € ce qui doit être semble-t-il le prix d'une glace virtuelle ;)

Ben & Jerry's sur votre iPhone ?

Et là, j'entends déjà la question suivante arriver : une application iPhone Ben & Jerry's, c'est pour quand ? Je ne sais pas, mais en attendant, je viens d'installer une version du blog adaptée à l'iPhone :

blog wordpress iphone

Pour vous y connecter, même adresse que d'habitude : http://blog.benjerry.fr/