Little Girl chez Ben & Jerry's, première !

Jennifer, alias Little Girl, vit à Avignon. À chaque fois qu'elle est de passage à Paris, elle n'oublie pas de s'accorder quelques goûters gourmands, que seule la capitale peut lui offrir pour le moment.

J'ai profité de sa présence exceptionnelle pour lui proposer une interview-dégustation, dans la foulée de celle de fre.

La demoiselle est arrivée en avance, et plutôt que de poireauter sous la pluie, elle a préféré patienter en compagnie d'une boule de Chocolate Therapy, bin voyons.

- Si j'ai bien compris, c'est la 1ère fois que tu goûtes à une glace Ben & Jerry's ?

Ouiiiiii.

- Mais tu avais quand même entendu parler de nous, non ? :-/

Oui à l'époque de la vache qui se présentait à l'élection présidentielle, et en venant à Paris. Je lis aussi ton blog depuis un moment.

Mais ne t'en fais pas, à chaque fois que je vois la petite vache (ndlr : Woody) quelque part, je me dis "faut que j'aille y faire un tour !".

//

gaufre 2 boules de glace

Une gaufre "très spéciale" rien que pour elle, car elle n'est pas à la carte : une boule de New York Super Fudge Chunk et une boule de Coconut Almond Fudge Chip, fudge au caramel.

LittleGirl et sa gaufre double glace

C'est tout flou sur la photo mais sur son badge il y avait marqué "j'aime les garçons" ou peut être, qui sait, "j'aime les glaçons" !

De mon côté : une boule de Cookie Dough et une de Caramel Chew Chew, rien que pour lui faire goûter (hum hum).

//

- Alors ces glaces ?

J'aime bien celle avec morceaux de cookies pas cuits. Et toutes celles avec des gros morceaux de chocolat, en général.

- Et la glace à la noix de coco ?

C'est bon mais la noix de coco renforce le goût du chocolat... comme dans les pépitos ! Alors que je préférerais savourer davantage le goût de la noix de coco.

- Bon... et ta préférée des 5 ?

New York Super Fudge Chunk, mais il m'en reste plein à goûter ;)

- Un parfum qui te ferait rêver ?

Des ours polaires dans une glace au chocolat...

- On peut s'arranger avec un Polar Bear Sundae si tu as encore faim.

[... légère hésitation ...]

- Ca me fait penser, on a oublié les "toppings" ! Il y notamment des ours en chocolat blanc. Et de toutes façons, dans pas bien longtemps [... schkrumpf j'ai promis de ne rien dire sinon je vais finir au congelo pour lereste de l'année...].

:-D

- Tu me disais que tu es fan de glace...

C'est une longue histoire, depuis que je suis toute petite je voue une passion pour les glaces, cornets, eskimos, petit pots... J'ai une carte de fidélité chez [schkrumpf, un concurrent] et je ne me refuse jamais un plaisir glacé, même en hiver... J'espère seulement rajouter Ben & Jerry's à ma carte si vous débarquez pour de bon à Avignon !

- Au printemps et en été, nous sommes présents chez Pastacosy Avignon. Mais nous pouvons mieux faire, je te l'accorde.

Oui ! (Edit : je suis allée chez Pastacosy en revenant de Paris et j'ai pu y manger de la Ben&Jerry's ! )

- Que penses-tu de nos engagements ? Les connaissais-tu ?

Je suis à 100% pour. Et il n'y a pas de honte à ce que soit un "argument marketing". Plus il y aura d'entreprises responsables, engagées, mieux ça sera !

J'ai eu écho de votre lutte contre le réchauffement climatique avec les opérations faites pour les étudiants (ndlr : le Climate Change College).

Pour les ingrédients naturels, je viens de l'apprendre, ici même.

- Une question ?

Raconte-nous donc l'histoire de la vache, Woody.

- En 1983, Ben découvre les jolies vaches peintes par un certain Woody Jackson. Il lui propose de réaliser une publicité et un t-shirt. Un an plus tard, un accord de licence est signé. Cela fait 25 que cela dure ! De son côté, Woody Jackson habite toujours dans le Vermont et continue de peindre des vaches ! Avis aux intéressés : il propose plein de goodies sur son site.

Meuh ! :-)

- As-tu un message à faire passer aux amateurs de glaces sur terre ? Et au reste du monde ?

Je trouve que le chocolat chaud, c'est meilleur que le caramel sur les glaces (ndlr : j'approuve).

Et je recommande plutôt les petits pots que les cornets. Le cornet marie la glace avec un autre goût, et c'est bien dommage. Je suis à 100% pour les ptits pots ! ;) (ndlr : j'approuverais presque)

///

Suite à cette dégustation irraisonnable, Jennifer a fait son propre reportage. Elle est tombée sous le charme de nos glaces (et d'Ali ?;)) et elle a pris plein de photos. Bien plus que moi d'ailleurs, je crois que je me suis fait avoir question droit à l'image ! ;)