fre, "un litre de glaces"

En décembre, fre a gagné une invitation pour une interview en boutique.

Je connaissais certes un peu le bonhomme via son blog, un litre de chips, sa plume caractéristique et ses photos. Mais point de favoritisme, fre a surtout remporté la cagnotte en proposant des recettes monstrueuses : la chose, le bonhomme de neige...

2 hommes-vaches-mutants se sont donc donnés rendez-vous rue de Rivoli :

Xuoan & fre

- Je te laisse te présenter.

Frédéric alias fre, prononcez "freuh", 21 ans, étudiant dans une petite école de comm' (ndlr : le Celsa, ils apprécieront). J'habite à Paris depuis bientôt deux ans.

- Ben, Jerry et toi... quand est-ce que ça a commencé ?

Ca a commencé quand j'étais en Angleterre, à Bristol, y a 3 ans. Je me rappelle qu'on en trouvait facilement la-bas. Mais c'était peut être avant, en France. Je ne sais plus trop. Ensuite y a eu les stages à Paris ; j'ai travaillé dans une galerie d'art dans le Marais, et pour les pauses déjeuner ou café (les jours ou il faisait beau), c'était direction Monoprix, et donc Ben & Jerry's. Sinon, il nous arrive de faire tourner un pot de Ben & Jerry's à la fin de parties de poker entre potes, et c'est juste du bonheur.

- Ta glace Ben & Jerry's préférée ?

Chocolate Fudge Brownie.

- Classique, classique. Et Cookie Dough tu l'attaques comment ? Les cookies d'abord (comme ici) ou réglo, c.a.d., le tout mélangé ?

Non non, normal, j'suis réglo avec les glaces. J'ai jamais trop compris cette pratique, comme celle pour les gateaux choco, tu vois un peu le genre, le chocolat puis les biscuits... bref.

- Y a un parfum qui te ferait rêver ?

Des trucs à la fraise.

- Ca tombe bien, on en a 2 : Strawberry et Strawberry Cheesecake. Et tu serais pas un peu accro au café aussi ?

Mais mais... comment tu sais ? Oui, c'est depuis mon stage en Angleterre, j'ai passé 6 mois là-bas ou je carburais à 5-6 mugs par jour. Dur.

- Ok, 2 gaufres spéciales chef. Une Coffee Coffee BuzzBuzzBuzz, et une Coconut Almond Fudge Chip please. Sauce chocolat sur les 2.

[... longue attente des morfales ...]

(Pas de photo de nos victimes mais c'était les soeurs trait pour trait de cette jolie gaufre)

- Alors ?

Ouai. Mmh. Mmmhh. Yeah. C'est super bon. La glace, la gaufre, ca passe tout seul. Pour le concours, j'avais proposé des choses super élaborées, des mélanges de saveurs, des trucs de fous, mais je crois que je prefère les choses "simples", en fait. J'suis un mec assez simple en fait.

(ndlr : simplicité pour fre = une gauffre, une glace au café avec d'énormes morceaux de chocolat, du sucre neige et de la sauce au chocolat !)

---

- Au fait, tu manges souvent des glaces en hiver ?

À vrai dire, non. A l'occasion, à la fin des grands repas de famille pendant les fêtes, au pire.

- Ok on va essayer tout de suite en terrasse !!

fre en terrasse rue de rivoli (il devait faire aux alentours de 2°C ce jour-là)

- Alors ce milkshake ?

Hmmhmhmhmhmmh. Super dense (*ouvre le gobelet et le tourne doucement à la quasi horizontale pour apprécier la densité du milkshake*).

- Je t'avais prévenu. (ndlr : chaque boutique a ses spécialités, et rue de Rivoli, ils aiment ajouter une boule de vanille ou de chocolat en plus des 2 boules choisies)

Hmhmhmhm (bis)

---

Voilà, c'était son dernier mot. À suivre l'interview de littlegirl !

P.S. : j’ai oublié de vous parler de "'l'after".

vache sacrée en plein milieu de la route

Étonnamment, on m’a repris le costume depuis ;)