Hannah et sa glace olympique !

Hannah Teter

Saviez-vous que l'une de "nos" stars était championne olympique ?

Hannah Teter est une snowboardeuse de half-pipe de 23 ans, médaille d'or aux JO de Turin et médaille d'argent il y a quelques jours à Vancouver. Cette star aussi talentueuse que généreuse a une glace Ben & Jerry's qui lui est dédiée : Maple Blondie !

Maple Blondie

Lors de mon séjour à New York en Décembre dernier, Maple Blondie a été l'une de mes préférées, avec une recette bien gourmande, comme je les aime : une crème glacée au sirop d’érable, avec des morceaux de gâteaux (des "blonde brownies"), et des spirales de sirop d’érable.

Cette glace a été créée en l'honneur de Hannah car en plus d'être originaire du Vermont, elle a décidé depuis sa 1ère médaille d'or de s'impliquer dans un projet caritatif important : Hannah's Gold.

Hannah a lancé une marque de sirop d'érable du Vermont. Pour chaque bouteille vendue, un pourcentage du prix est ré-investi dans un projet humanitaire au Kenya. Au programme : réhabilitation d'un village de 20 000 personnes, construction d'installations pour traiter l'eau, de maisons pour les sans-abris, et bien d'autres solutions à des besoins primordiaux.

Idem, pour chaque pot de glace Maple Blondie vendu, une partie du prix de vente est réinvesti dans les projets soutenus par Hannah's Gold.

Hannah a également reversé à Haïti l'intégralité de la prime liée à sa médaille d'argent aux JO.

Chapeau à Hannah qui du haut de ses 23 ans est à la fois une grande championne et quelqu'un de très engagé ! D'ailleurs, je vous laisse avec sa performance aux JO lors de l'épreuve du "demi-lune en surf des neiges" (selon la terminologie officielle ;-) :

hannah teter à vancouver