Phish et la création de Phish Food

Thank you Phish!

Je suis tombé par hasard sur une interview de Trey Anastasio, guitariste de Phish. Ce groupe de rock progressif s'est formé en 1983 dans le Vermont, et est particulièrement apprécié de Ben, qui avait pour habitude d'aller les voir en concert.

Si bien que Ben, Jerry et Phish ont sympathisé. Et les 2 hippies au cœur tendre ont décidé de soutenir la WaterWheel Foundation de Phish, dont le but était la réhabilitation d'un lac au Vermont.

Et comment contribuer à une telle initiative ? Et bien, en reversant une partie du prix d'une glace, fraichement créée pour l'occasion : Phish Food, notre inimitable glace au chocolat, à la guimauve, au caramel et aux poissons en chocolat.

Comme le journaliste de TimeOut le mentionne, il est amusant d'imaginer que des millions de gourmands, de tous âges et de sensibilités artistiques variées ait pu se régaler - peut être sans le savoir - avec une recette imaginée par un groupe aussi décalé que Phish !

Trey revient d'ailleurs sur la création de cette glace, vers 96-97 :

"Nous avons réellement participé à la création de cette glace. Ben et Jerry nous ont envoyé des cartons remplis de neige carbonique, avec différentes sortes de glaces, dans des pots tous blancs.

On a tout goûté en se marrant. Ben est venu nous aider. Nous voulions ajouter de la framboise à Phish Food. Jon Fishman (le batteur) y tenait. Mais Ben nous le déconseilla, cela aurait été "too much".

Nous sommes même allés dans la fabrique des glaces pour voir comment était faite la guimauve. Il y avait une machine spéciale avec une barre qui faisait un trou au centre de la guimauve pour en tester la densité. La précision était scientifique. Ce n'était pas de la guimauve à l'ancienne. C'était de la guimauve magique !"

  J'aurais aimé voir cela. Qui sait, ce sera peut être un jour le cas. Emilie y a eu droit, il y a quelques semaines ;)

Et pour finir quel autre groupe de rock verriez-vous avoir une glace Ben & Jerry's ?

Je ne sais absolument pas si c'est à l'étude. Mais pour le fun, je vote pour Vampire Weekend. Reste à leur trouver un nom et une recette de glace aussi festifs et sophistiqués que leur musique…

-- photo cc Heather Katsoulis