Les bons brownies de chez Greyston

greyston staff

"Nous ne recrutons pas du monde pour produire des brownies. Nous faisons des brownies pour recruter des personnes."

Cette devise est celle de Greyston Bakery qui emploie des personnes en difficulté, en pleine reconversion ou sortant de prison dans la ville de Yonkers, dans l'État de New York. Cette fabrique appartient à la fondation Greyston et cuit avec amour les brownies que vous retrouvez dans vos pots de Chocolate Fudge Brownie.

Logo Greyston Bakery

À la fin des années 80, Ben a été immédiatement séduit par cette approche sociale particulièrement touchante et juste. Et la collaboration dure depuis plus de 20 ans !

chocolate-fudge-brownie-vintage.jpg

Pour en savoir plus sur les débuts de Greyston avec Ben & Jerry's, flânez dans les archives du blog. Et pour une visite guidée en vidéo, c'est dans la suite !

On débute avec une présentation de Julius, président de la Greyston Bakery. Vous aurez ainsi un bon aperçu des pratiques sociales de Greyston, entre 2 vagues de chocolat fondant ou de palettes entières de brownies :

Julius conclue en déclarant que les entreprises sont désormais davantage aptes à changer le monde que les gouvernements ou religions, et qu'elles doivent donc agir pour le bien de tous. Nous ne pouvons qu'adhérer à cette vision d'un "value-led business".

Parfois je me demande quel est le sens de mon travail… et il y a des jours comme aujourd'hui où j'ai en tête une réponse plutôt positive et optimiste quant à l'avenir :)

Jerry et la chocolaterie ?

En savoir plus :