Glaces : nos rock stars

Jerry

Comme je le disais dans un précédent article, 9 glaces Ben & Jerry's sont dédiées à des célébrités, dont 7 artistes musicaux et 2 comiques.

Vous aviez pour mission de deviner quelles étaient ces parfums, avec 3 glaces offertes à la clé... voyons si vous avez visé juste !

Cherry Garcia

Cherry Garcia

Cherry Garcia est dédiée au guitariste Jerry García. Pour plus d'informations sur l'histoire de cette glace, c'est par ici.

Phish Food

phish food

Votre bien-aimée Phish Food a été lancée lors d'un partenariat caritatif et écologique avec le groupe de rock progressif Phish.

Imagine Whirled Peace

imagine whirled peace

Imagine Whirled Peace est une glace dédiée à John Lennon et à sa chanson Give Peace a Chance. Cette crème glacée a également servi de support à la journée mondiale de la paix, Peace One Day.

Sa recette : glace au caramel et à la crème fouettée, Peace & Love en chocolat, et des morceaux de cookies au toffee. De quoi attendrir bien des sanguinaires et faire la paix !

Goodbye Yellow Brickle Road

goodbye yellow brickle elton john

Goodbye Yellow Brickle Road est une glace dédiée à "Sir Elton John",. Ce parfum a été lancé pour le 1er concert d’Elton John dans le Vermont, où il n’était jamais allé avant 2008. Tous les bénéfices sont allés à la Elton John AIDS Foundation. Devant le succès de cette glace, elle a été relancée récemment aux États-Unis.

La recette : glace au chocolat, pâte à cookie mi-cuite au beurre de cacahuète, « Butter Brickle » (une sorte de toffee), et morceaux de chocolat blanc... miam miam.

Dave Matthews Band Magic Brownies

glace magic brownies

Comme son nom l'indique, Dave Matthews Band Magic Brownies est la glace du groupe de rock-folk de Dave Matthews. La raison d'être de ce partenariat était de créer un projet de lutte contre le réchauffement climatique nommé Lick Global Warming.

La recette : glace à la mûre et à la crème fouettée, et "fudgy brownies".

Bohemian Raspberry

bohemian raspberry

Galileo, galileo !

Bohemian Raspberry est dédiée à Bohemian Rhapsody, une chanson du groupe de rock Queen. 10% du prix de vente de chaque glace est reversé au Mercury Phoenix Trust, une association caritative qui agit dans la prévention contre le SIDA, en hommage à Freddie Mercury. Pour en savoir plus, voici un article consacrée à cette glace.

Willie Nelson's Country Peach Cobbler

Willie Nelson's Country Peach Cobbler™

Je ne vous en ai parlé il y a quelques jours : Willie Nelson's Country Peach Cobbler est une excellente glace à la pèche et aux morceaux de gâteaux à la cannelle, dédiée au roi de la country, Willie Nelson ! Une partie du prix de vente de chaque pot de "Peach Cobbler" est reversée à Farm Aid, une ONG qui soutient les fermiers.

// Après la musique, passons à l'humour ! //

Stephen Colbert's Americone Dream

americone dream

Americone Dream est incontestablement la glace la plus drôle et impertinente du monde ;) En effet, celle-ci est dédiée à Stephen Colbert, un humoriste américain qui caricature l'actualité, notamment sous les traits d'un journaliste pro-Républicains. Une partie du prix de chaque Americone Dream est reversé à des œuvres caritatives soutenues par Stephen Colbert.

La recette : glace à la vanille, morceaux de gaufres recouvertes de chocolat et sauce au caramel. Selon Stephen, le "tendre goût" de cette glace est celui "celui de la liberté dans votre bouche"... :)

Vermonty Python

Vemonty Python

Ni !

Vermonty Python est un hommage aux Monty Python, à leur Sacré Graal, et plus généralement à l'humour inégalable, qui se retrouvait même dans les textes du pot de glace lorsque celle-ci était encore en vente aux États-Unis (il y a quelques mois).

La recette : glace à liqueur de café (miam !) avec des spirales de chocolat, et des vaches (volantes, cela va de soi) au chocolat.

//

Félicitations à Sam qui a donné toutes les bonnes réponses dès le 1er commentaire. Ok c'est compris, il va falloir que je corse un peu mes jeux ! Sam remporte tout de même 3 lapins tueurs bons pour des glaces.

Promis, je ne reparlerai plus jamais de glaces que nous n'avons pas en France... d'ici demain :)