Je n'en ai même pas goûté la moitié…

rayon glaces supermarché américain

Comme prévu, voici mon récit de voyage aux pays de la crème glacée : les États-Unis !

Malgré tous mes efforts, certaines glaces Ben & Jerry's n'ont pas encore traversé l'Atlantique. Je me devais donc de les goûter, rien que pour vous (mouahahah).

La photo du haut a été prise dans un Whole Food, un très beau supermarché de produits bio et naturels. J'aimerais voir arriver en France une chaine de ce type… ou un équivalent local, ce qui serait encore mieux !

Dès mon arrivée à New York, mon hôte n'a pas tardé à me mettre à l'aise avec ces parfums :

pots ben & jerry's americains Photos prises avec mon téléphone, dans l'empressement, désolé ;)

J'ai eu un gros coup de cœur pour Chubby Hubby avec ses vrais morceaux de bretzels et son fudge au beurre de cacahuète. Amateurs de sucrés-salés, vous serez servis ! De plus, le beurre de cacahuète est au final bien dosé, et n'est pas écœurant.

Mention du jury pour Karamel Sutra, pour son puit de caramel, entouré de glaces au chocolat et au caramel, et complété par des morceaux de fudge. J'y ai même eu droit le lendemain, fourré dans des chouquettes maison. Yummy !

En revanche, je n'ai pas goûté la Phish Food Light. Vous me voyez manger un dessert allégé ? Non mais ;)

Downtown, NYC

En me baladant dans Manhattan par -10°C, je me suis arrêté au scoop shop de la 3ème avenue, qui à ma grande surprise a une vitrine assez discrète :

boutique New York downtown

Comme quoi, New York n'a pas volé sa réputation de lieu difficile d'accès pour les nouveaux entrants dans le domaine de la glace.

glace boutique New York

J'ai pu y goûter :

  • Cake Batter : glace au goût d'un gâteau d'anniversaire, et spirales de chocolat. Étonnante, et très proche d'un gateau à plusieurs étages.
  • Imagine Whirld Peace : glace au caramel et à la crème fouettée, morceaux de cookies, et Peace & love en chocolat. Son goût était très apaisant ;)

In da Mall

Un autre jour, je faisais quelques emplettes et avait repéré au préalable une boutique Ben & Jerry's dans un "mall". Je ne suis pas fan des centres commerciaux en général mais celui-ci était particulièrement grand, aéré, pas oppressant. En fin de courses, j'y ai croisé ceci :

Ben Jerry's natural smoothies

Puis cela :D

ben & jerry's mall scoop shop

J'en ai profité pour goûter :

mapple-blondie.jpg

  • Mapple Blondie : une glace au sirop d'érable, avec des morceaux de gateaux, et des spirales de sirop d'érable. Le tout en l'honneur de Hannah Teter, célèbre snowboardeuse aux projets caritatifs. Gros coup de cœur pour ce parfum et sa démarche !
  • Coconut Seven Layer Bar : glace à la noix de coco, morceaux de crackers et sucre roux. Plus discrète que Mapple Blondie, "Seven Layer" ravira les amateurs de glaces à la noix de coco.

Et après tant d'effort, j'ai pu goûter lors d'une soirée télé une excellente Crème Brûlée :

glace-creme-brulee.jpg

Gros coup de cœur pour cette glace, au goût plus vrai que nature. Idéale, parsemée de fruits rouges…

Voilà, j'en aurais bien goûté une dizaine de plus, mais cela aurait fait beaucoup en une semaine, le tout cumulé aux fêtes ;) La suite, au prochain épisode j'espère!