De la glace en réalité augmentée

en moo vision

Connaissez-vous la Moo Vision, la dernière technologie inventée par notre vache-cotte, Woody ? Grâce à cette merveille en 3 dimensions, si vous approchez votre iPhone d'un pot de glace Ben & Jerry's, il se passe quelque chose…

Le procédé utilisé est la réalité augmentée et superpose une image en 2D ou 3D à une image filmée en live. Ici c'est avec un iPhone mais d'autres ont créé des dispositifs similaires pour les webcams d'ordinateurs.

Nos grands fous de confrères américains avaient envie de se frotter à cette technologie. Comme d'autres fournisseurs de choses délicieuses, ils auraient pu vous indiquer où se trouve la boutique la plus proche en surimpression de l'image de la rue que vous filmez, comme avec Layar par exemple. Mais ils avaient envie d'autre chose, et de prolonger leur superbe campagne "it's what's inside that counts" (dont voici en passant le making of en pâte à modele) :

Après Chicken Run, Chicken Fly !

Moo Vision fait partie de l'application Scoop of Happiness, qui malheureusement n'est disponible que sur l'AppStore américain. Mais si nous nous croisons dans une boutique Ben & Jerry's, je vous ferai volontiers une démo ;)