Glace contre gâteau : le clash !

glace gâteau photo cc sanctumsolitude

La semaine dernière, je vous proposais de troquer une dégustation de glaces "no limit" en boutique contre un dessert. Un gâteau, une tarte, ou une spécialité à déguster avec une glace, cela va de soi.

J'ai bien pris soin d'étudier toutes vos propositions hier après-midi. D'ailleurs, après n'avoir mangé qu'une carotte et un morceau de comté pour déjeuner (point de régime mais juste une journée chargée), vos recettes m'ont mis plus d'une fois l'eau à la bouche. Mon métier est parfois si vache ;)

Voici donc les lauréats !

Cheesecake Brownie

cheesecake brownie photo cc erin.kkr

Le Cheesecake Brownie de Ruby a fait l'unanimité chez nous. Il me tarde de présenter ce gâteau à la glace du même nom...

Carrot Cake "bien épicé"

gateau carotte photo cc scalleja

Le Carrot Cake d'Arwen a également été plébiscité. Idem, j'ai hâte de confronter ses nombreuses épices à la douceur d'une glace... (Vanille, Baked Alaska ?)

Cependant, le choix n'a pas été simple parmi toutes vos propositions et plus particulièrement un tiercé composé des 2 desserts précédents et de celui qui suit...

Muffin pistache - chocolat

muffin pistache-chocolat photo cc mulmatsherm

Le Muffin pistache et chocolat d'Elizabeth nous a bien tenté également. Je le voyais déjà se tremper par petites touches dans une Cookie Dough, ou soyons fous, dans une Chunky Monkey... Désolé Elizabeth, ce sera pour la prochaine fois !

J'inviterai donc Ruby et Arwen pour une dégustation en boutique très prochainement !

Pour l'anecdote, il semblerait que seules les filles ont participé à ce jeu. Je vous le disais... mon métier est si difficile ;)